media supply chain
et logistique

Éditeurs

Hardis Supply Chain simplifie la gestion des rendez-vous transporteurs

Hardis Supply Chain lance une solution de gestion des rendez-vous transporteurs sur les sites logistiques, interfaçable avec Hardis WMS ou d’autres solutions du marché.

Publié le 9 février 2026 - 16h34
A_1

 Hardis Supply Chain

Hardis Supply Chain lance « Appointment Scheduling », une solution hébergée sur le cloud de gestion des rendez-vous transporteurs sur les sites logistiques. Nouvelle brique de la plateforme Hardis SC Network, elle peut s’interfacer avec Hardis WMS (ex-Reflex WMS) ou avec d’autres logiciels métiers via des connecteurs API : WMS, TMS, YMS, ERP, outils d’informatique décisionnelle…

 

Une interface personnalisée et adaptée au profil d'utilisateur

Dédié à la numérisation et à l’optimisation de la prise de rendez-vous sur les quais, ce portail collaboratif et multi-utilisateurs permet aux transporteurs de réserver, modifier ou annuler leurs rendez-vous. Et ce « en toute autonomie, 24 heures sur 24, en fonction de règles métiers configurables et des capacités opérationnelles des sites, mises à jour en temps réel », précise l’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion de la supply chain. Ainsi, « chaque profil d’utilisateur (chargeurs, transporteurs, équipes opérationnelles et logistiques dans les entrepôts, les usines et les magasins) dispose d’une interface adaptée à ses besoins qui offre une visibilité partagée et en temps réel des flux logistiques entrants et sortants ».

 

Diminution du temps consacré aux tâches administratives

Selon Hardis Supply Chain, Appointment Scheduling permet d'accroître la capacité opérationnelle des quais jusqu’à 30 %, tout en diminuant les coûts liés aux temps d'attente des transporteurs. Toujours d’après ses estimations, la solution libèrerait les équipes logistiques « de plusieurs heures par semaine de tâches administratives précédemment consacrées à la gestion manuelle des créneaux ». Disponible selon un modèle d’abonnement SaaS, avec un tarif variable en fonction du nombre de sites concernés, sa mise en œuvre peut être réalisée en quelques heures ou en quelques jours.

 

 

À lire également : Hardis Supply Chain fonde une filiale aux États-Unis

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !