media supply chain
et logistique

Prestataires

Logistique de véhicules : Onlogist accélère son développement en France

La plateforme européenne de logistique de véhicules Onlogist clôture l’année 2025 sur une forte dynamique de croissance et entend accélérer son déploiement en France.

Publié le 9 février 2026 - 12h11
A_1

 Mikel via stock.adobe.com

Quelques mois après son lancement sur le marché français, Onlogist, entreprise allemande proposant une plateforme numérique spécialisée dans le transport et la logistique de véhicules individuels, dresse le bilan de 2025. L'entreprise affiche une hausse de 25 % de son chiffre d'affaires sur l'année, durant laquelle elle a poursuivi son développement sur plusieurs marchés européens tout en renforçant ses équipes, avec l'arrivée de 15 nouveaux employés. Onlogist structure son offre autour de deux services : Onlogist Marketplace, qui permet aux clients de sélectionner directement le prestataire de transport le plus adapté, et Onlogist Transport Service, solution clé en main couvrant la prise en charge de l’ensemble du processus d’attribution et d’orchestration des transferts.

 

Poursuivre un développement européen...

En France, marché clé de sa stratégie européenne, l'entreprise compte 1 500 prestataires de transport, mène plusieurs projets pilotes avec des acteurs du secteur et prépare la montée en charge des transferts en 2026. Plus généralement, sur cette nouvelle année, le groupe entend poursuivre son expansion, après l’Espagne, le Portugal et la France, avec de nouveaux pays déjà à l’agenda. « En 2025, Onlogist a franchi un cap décisif, notamment sur le marché français où la demande pour des solutions de convoyage flexibles et digitalisées s’accélère », déclare Felix Müller, CEO d'Onlogist GmbH. « En 2026, notre priorité sera l’automatisation par l’IA afin de simplifier les opérations logistiques et d’accompagner l’évolution des flottes de véhicules en Europe. »

 

... Et développer l'automatisation par l'IA

Et pour cause, Onlogist a renforcé en 2025 ses outils technologiques intégrant l’intelligence artificielle. L'entreprise a notamment lancé deux applications mobiles natives, sur Android et iOS, pour simplifier la gestion des missions et améliorer le suivi des transports. La plateforme web a été optimisée afin de fluidifier l’attribution des missions. Enfin, des agents d’IA automatisent désormais une partie du service client et une API enrichie facilite l’intégration d’Onlogist dans les systèmes partenaires. En 2026, Onlogist continuera à accélérer l’automatisation basée sur l’intelligence artificielle via, notamment, la mise en œuvre des contrôles intelligents, de l’optimisation des itinéraires, ainsi que des solutions intégrées d’approvisionnement en carburant et de recharge pour les flottes électrifiées.

 

 

À lire également : Witron a atteint un record de commandes en 2025, dépassant les 2 milliards d'euros

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !