Prestataires
Le spécialiste allemand du transfert de véhicules Onlogist arrive sur le marché français
La société allemande Onlogist s'implante en France pour y proposer sa solution digitale dédiée au transport et à la logistique des véhicules individuels. Nommé country manager France, Pablo Kühnemann est responsable du développement.

©
Onlogist I Pablo Kühnemann (à gauche), country manager France, et Jan Bischoff, CSO Europe d'Onlogist.
Onlogist, entreprise allemande proposant une plateforme numérique spécialisée dans le transport et la logistique de véhicules individuels, lance ses services sur le marché français. « Après le succès de notre plateforme en Allemagne, Autriche et Suisse, puis notre arrivée en Espagne en 2023 et au Portugal en 2024, le lancement en France marque une nouvelle étape majeure vers une plateforme paneuropéenne, explique Felix Müller, CEO d'Onlogist. Notre ambition est de rendre la logistique automobile transfrontalière aussi efficace et digitale que possible, grâce à un système évolutif adapté à chaque pays. »
La première phase d'implantation d'Onlogist se concentre sur trois objectifs d'ici fin 2025 : la création d'un réseau national de prestataires de services de transport professionnels, l'acquisition de premiers clients, notamment dans les secteurs de la location et du leasing automobile, et la constitution d'une équipe locale dédiée au fonctionnement opérationnel sur le terrain et au service client.
Pablo Kühnemann désigné country manager France
La responsabilité du plan de déploiement en France a été confiée à Pablo Kühnemann, nommé country manager France pour cette phase. Riche d'une expérience dans les services de mobilité et l'accompagnement de sociétés technologiques allemandes en France, Pablo Kühnemann devrait apporter une expertise en stratégie d'entrée sur le marché français, développement de partenariats et gestion d'équipes locales. Ce projet est piloté sous la direction de Jan Bischoff, CSO Europe d'Onlogist, qui souligne : « La France est un marché clé pour notre stratégie de croissance européenne. »
À lire également : Prologis projette d'investir 6,4 milliards d'euros en France dans les entrepôts et les centres de données
