Transversal
La solution Convelio au service de la logistique des œuvres d'art de Carpenters Workshop Gallery
La galerie Carpenters Workshop Gallery opte pour la technologie de Convelio afin d'optimiser sa logistique internationale de pièces de collection.

©
Carpenters Workshop Gallery/Convelio
Implantée à Paris, Londres, New York et Los Angeles, la galerie d’art et de design contemporain Carpenters Workshop Gallery collabore avec Convelio, entreprise spécialisée dans l'expédition d'œuvres d'art avec une approche technologique et digitale. Le partenariat repose sur un hub logistique dédié à Paris (qui joue le rôle de plaque tournante majeure en Europe continentale), alimenté par le WMS de Convelio, entièrement intégré à son IMS et à ses outils pilotés par l’intelligence artificielle, reliant la logistique physique à une infrastructure numérique intelligente. « Les pièces de notre collection sont non seulement précieuses mais aussi structurellement complexes, explique Kate Phillips, directrice mondiale de la logistique chez Carpenters Workshop Gallery. Il nous fallait bien plus qu’un service de stockage et d’expédition d’œuvres d’art. Nous avions besoin d’outils intelligents et évolutifs capables de répondre à notre niveau de complexité et de soutenir notre croissance. »
Un modèle avant-gardiste de logistique de l’art
Grâce à l’approche spécifique de Convelio, Carpenters Workshop Gallery bénéficie de nombreux avantages : un contrôle intelligent des stocks avec visibilité en temps réel, une automatisation des processus, un suivi des douanes, des opérations de stockage simplifiées avec devis instantanés, un contrôle de l'état des œuvres en temps réel dès leur entrée dans l’entrepôt ainsi qu'un agent de devis IA capable de reconnaître les fichiers PDF et textes libres… « Pour nous, il s’agit d’un modèle de ce que peut être la galerie de demain : adaptative, tournée vers la technologie et à vocation mondiale, résume Marie Vahanian, directrice générale de Carpenters Workshop Gallery. Ce partenariat nous permet d’innover au-delà de la logistique et de redéfinir notre fonctionnement à l’intersection du design, de la culture et du commerce. »
À lire également : Convelio ouvre à Londres un site de stockage d'art doté d'un système de gestion d'inventaire
