Entrepôts
Witron a atteint un record de commandes en 2025, dépassant les 2 milliards d'euros
L’intralogisticien Witron enregistre un solide exercice 2025. L’entreprise bavaroise a connu le plus haut niveau de commandes de son histoire et a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,15 % par rapport à 2024.
©
WITRON | Vue aérienne sur une partie du siègle social de Witron à Parkstein, en Bavière
Porté par de nouveaux projets avec des détaillants alimentaires en Europe et en Amérique du Nord, Witron tire un très bon bilan de l’année écoulée. L’intralogisticien allemand a notamment atteint un niveau record de commandes. Dépassant les 2 milliards d'euros, ce dernier affiche le montant le plus élevé de l’histoire de l’entreprise, fondée en 1971. Le chiffre d’affaires a également connu une évolution positive, avec 1,5 milliard d'euros au compteur (+7,15 % par rapport à l'exercice 2024).
De nombreuses signatures à l'international
En 2025, Witron a multiplié les projets d’ampleur pour des centres logistiques automatisés, en particulier destinés aux produits secs, frais et surgelés. À noter ainsi les signatures de nouveaux contrats avec des clients tels que Rewe (Allemagne/Autriche), Edeka (Allemagne), Coop (Norvège), TJ Morris (Royaume-Uni), Tesco (Royaume-Uni), Axfood (Suède) et Walmart (Amérique du Nord). Son système OPM – Order Picking Machinery, pour la préparation de commandes entièrement automatisée dans la grande distribution alimentaire – est désormais utilisé au sein de plus de 100 centres de distribution à l’international. Witron emploie actuellement 7 500 personnes à travers le monde, dont 2 500 au siège de l'entreprise situé à Parkstein, en Bavière.
À lire également : [Reportage] Avec sa nouvelle plateforme pour produits frais automatisée par Witron, la Scapalsace (Leclerc) cumule les avantages