media supply chain
et logistique

Immobilier

6e Sens Immobilier vend une plateforme logistique au sud de Nantes

Au Bignon, à 20 kilomètres de Nantes, le groupe 6e Sens Immobilier procède à la cession d'un actif logistique de 18 600 m². 

Publié le 17 février 2026 - 11h21
A_1

 DroneOnAir

Le groupe 6e Sens Immobilier cède un ensemble logistique de 18 600 m², au Bignon (44), au sud de Nantes. Le bâtiment, livré au premier trimestre 2025 et loué via un bail longue durée, comprend une extension de 10 000 m², ainsi qu'une réhabilitation de 8 600 m² de surfaces existantes. L’acquisition, la commercialisation locative et la cession ont été réalisées en exclusivité par CBRE. Les parties ont été accompagnées par l’étude Monassier.

 

Répondre aux standards en matière de sécurisation locative et de performance environnementale

Le projet affiche une certification Breeam « Excellent » et intègre notamment des ombrières photovoltaïques sur les parkings, des panneaux solaires en toiture et une pompe à chaleur, sans recours à une chaudière gaz. « Cette cession s’inscrit dans notre stratégie de développement d’actifs logistiques répondant aux standards actuels du marché, à la fois en matière de sécurisation locative et de performance environnementale. Elle confirme l’intérêt des investisseurs pour ce type de plateformes, en particulier sur des territoires où la disponibilité foncière est durablement contrainte », conclut Jacques Garcès, directeur associé de 6e Sens Immobilier Entreprises.

 

À lire également : 6e Sens immobilier cède quatre messageries situées en France

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !