Éditeurs
Conex lance Alba, son agent conversationnel de classification tarifaire
Intégré à son logiciel de dédouanement, Conex propose désormais Alba, un agent conversationnel spécialisé dans la classification tarifaire douanière.
©
Conex
Conex, spécialiste français des solutions logicielles de dédouanement, lance son agent conversationnel spécialisé dans la classification tarifaire douanière et intégré aux outils de travail des déclarants. Baptisé Alba, il a été conçu pour devenir l'assistant intégré au poste de travail du déclarant et dispose d'une interface conversationnelle. Selon Conex, « Alba atteint un taux de classifications exactes de 95 %, validé par des experts humains du classement sur plusieurs milliers d’interrogations en conditions réelles. »
L'IA au service de l'expertise douanière
Ainsi, Alba est capable d'analyser des informations, de questionner pour affiner la compréhension, de croiser les sources réglementaires et de proposer la classification la plus pertinente. « Chez Conex, l’innovation n’est pas un virage récent, c’est une constante depuis 40 ans. Avec Alba, nous accélérons ce mouvement en intégrant les technologies les plus avancées au service d’une expertise douanière profonde. C’est cette combinaison — état de l’art technologique et maîtrise métier — qui fait la différence pour nos clients dans un environnement toujours plus exigeant », déclare Bertrand Gruson, Président de Conex.
À lire également : Conex dévoile ses ambitions et une nouvelle solution à l'occasion de ses 40 ans