media supply chain
et logistique

Nominations

Romain Lopès en charge de la stratégie commerciale de l’offre logicielle de Savoye

Savoye confie la direction commerciale de son activité Advanced software (dédiée aux solutions logicielles) à Romain Lopès. Ce dernier exerçait précédemment comme directeur grands comptes de l’éditeur, concepteur et intégrateur de solutions d’intralogistique.

Publié le 24 juin 2026 - 09h57
A_1

 Savoye

Savoye confie à Romain Lopès la direction commerciale de son activité Advanced software. Rattaché au directeur des ventes (CSO) Massimiliano Fochetti, il pilote ainsi la stratégie commerciale de l’offre logicielle de l’éditeur, concepteur et intégrateur de solutions d’intralogistique. Il veillera en particulier à accélérer l’adoption d’Odatio, la plateforme unifiée de l’entreprise pour l’exécution de la supply chain, alliant WMS, TMS et OMS.


Animant les équipes de vente, Romain Lopès accompagnera également la base client existante utilisant des solutions de génération précédente. « Le parcours commercial de Romain, sa connaissance transverse des métiers de Savoye et sa capacité à fédérer les équipes sont des atouts clés pour accélérer cette trajectoire », déclare Massimiliano Fochetti.

 

Cinq ans d’expérience chez Savoye

Ayant rejoint Savoye en 2021, Romain Lopès a construit un parcours combinant développement commercial, avant-vente et structuration d’équipes pluridisciplinaires. « Plus récemment, en tant que directeur grands comptes, il pilotait un portefeuille stratégique et accompagnait les clients dans leurs projets de transformation supply chain », expose Savoye. Avant de rejoindre l’entreprise de Longvic, Romain Lopès a exercé chez Sidel, fournisseur mondial de solutions, d’équipements et de services pour l’emballage des liquides alimentaires, notamment pour des projets industriels en Afrique et au Moyen-Orient.

 

 

À lire également : Trois nominations chez Savoye

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !