media supply chain
et logistique

Immobilier

M&G Real Estate prévoit la création d’un parc d’activités mixtes à Aulnay-sous-Bois (93)

M&G Real Estate a conclu un accord pour l’acquisition et le financement d’un projet de logistique urbaine et d’industrie légère à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Sont prévus environ 12 400 m² d'espaces modulables.

Publié le 24 septembre 2026 - 13h15
A_1

 (JLco) Julia Amaral via stock.adobe.com

M&G Real Estate, filiale du gestionnaire d’actifs britannique M&G spécialisée dans les marchés privés, a conclu un accord pour l’acquisition et le financement d’un projet de logistique urbaine et d’industrie légère à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Réalisée de gré à gré pour le compte d’une coentreprise « avec un client institutionnel asiatique » (non cité par M&G), via un mandat de gestion séparé, l’opération se chiffre à 28,5 millions d’euros.

 

12 400 m² d'espaces modulables

Structuré par un accord de financement anticipé avec le promoteur français BT Immo, le projet prévoit la transformation d’un site industriel désaffecté de 23 000 m² en un parc d’activités mixtes. Ce dernier offrirait environ 12 400 m² d'espaces modulables répartis sur huit unités, destinés aux PME, aux opérateurs de logistique urbaine et aux entreprises de services recherchant des locaux dans la zone logistique nord du Grand Paris. « Proche des autoroutes A1 et A3 et de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, le projet vise la certification Breeam Excellent et intégrera des pompes à chaleur, des systèmes énergétiques sans énergies fossiles et des toitures pré-équipées pour l'installation de panneaux photovoltaïques », précise M&G Real Estate.

 


À lire également : M&G acquiert deux entrepôts loués par ITM LAI (Groupement Mousquetaires) et Biocoop

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !