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DHL Supply Chain étoffe son offre LLP

04.10.2016 • 11h00
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DHL Supply Chain étend le périmètre de sa solution LLP (Lead Logistics Provider – externalisation du pilotage de la supply chain) et ouvre son modèle à davantage de secteurs d’activités.

Déjà fortement présent sur la gestion et le pilotage logistique de marques et enseignes des secteurs de l’automobile, de l’agro-alimentaire ou de la grande distribution, DHL Supply Chain étend son offre LLP. Cette dernière, prenant en charge la partie amont, intègre désormais la gestion des approvisionnements fournisseur ainsi que gestion des stocks et propose aussi une solution de financement des stocks. Une nouvelle offre qui a pour ambition de bénéficier aux clients qui accèdent à une solution financière plus facilement et rapidement, en toute transparence et aux partenaires financiers de DHL Supply Chain (banques et investisseurs), qui accroissent leur activité et leur base client tout en réduisant les risques associés aux prêts.

 

Parallèlement, l’offre LLP évolue également au niveau des solutions IT, au travers de son partenariat avec Acsep, spécialiste de la digital supply chain. Cette dernière a développé récemment IzyFlux, une application de gestion des schémas logistiques permettant d’améliorer l’approche des plans de livraison selon des paramètres tels que les opérations commerciales, les livraisons saisonnières, les jours fériés. « Dans un environnement omnicanal toujours plus concurrentiel, l’optimisation continue de la supply chain est plus que jamais l’un des principaux leviers de compétitivité et de performance », commente Walter Bessis, vice-président transport & LLP de DHL Supply Chain France (en photo). « Aujourd’hui, DHL Supply Chain va plus loin en proposant une offre LLP unique intégrant le financement des stocks, afin d’accompagner encore plus efficacement nos clients et leur apporter une qualité de service inégalée. »

BUZZ LOG
“Il y a quarante ans, on construisait des centres commerciaux. Aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle évolution liée au commerce en ligne dont nous n’avons pas encore mesuré totalement les conséquences.”
— Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris
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