Accueil / Actualités / Entrepôts / En 2016, Ulma Handling Systems s'est illustré dans le domaine des températures contrôlées

Entrepôts

En 2016, Ulma Handling Systems s'est illustré dans le domaine des températures contrôlées

02.03.2017 • 10h00
|
A_1

Ulma Handling Systems

Ulma Handling Systems revient sur ses projets d’envergure menés en France dans le domaine des températures contrôlées en 2016.

Le groupe spécialisé dans l’intralogistique Ulma a effectué différents projets en matièrede températures contrôlées l'an passé. Il a notamment travaillé avec Stef, acteur européen de la logistique à froid, sur l’automatisation de son système logistique. Pour ce faire, Ulma Handling Systems a conçu et mis en oeuvre le système automatisé de produits surgelés à -30ºC du logisticien. La plateforme logistique rénovée de Stef compte ainsi une capacité de stockage de plus de 7 200 palettes gérées par six transstockeurs opèrant à -30ºC et chargés de réaliser les sorties complètes pour expédition.

 

De la logistique à la distribution...

Sur le secteur de la distribution, Ulma s’est par ailleurs illustré chez deux distrbuteurs  qui l’ont tous deux sélectionné pour la réalisation de leurs plateformes de préparation de commandes des produits frais et des fruits et légumes. Ces projets d’automatisation de plusieurs dizaines de millions d’euros, initiés en 2016, ont pour objectif de réduire la pénibilité des opérateurs et d’améliorer la qualité de service rendus aux magasins.

 

En passant par des sites de production

Parallèlement, le groupe a également mis au point un projet logistique d'automatisation pour Agromousquetaires, entité industrielle d’Intermarché, dont un système de préparation en temps réel des commandes de poids variables. Réalisé en 2016, ce projet d’un montant de 10 millions d’euros a permis d'améliorer la traçabilité et le service à la clientèle, passant d’une logistique entièrement manuelle à un processus de préparation des commandes automatisé et conçu pour ramasser 150 000 colis par jour. L'installation comprend ainsi quatre robots couches picking, quatre transstockeurs (FSS), deux robots anthropomorphes pour la saisie automatisée des colis détail ainsi qu’un système de stockage automatique capable de prendre en charge jusqu'à 10000 palettes.

 

Enfin, sur le site de production de Bridor, fabricant des produits de boulangerie, situé à Servon sur Vilaines (35), Ulma a développé un nouveau système de logistique automatisée ayant pour enjeu la rationalisation de l’espace disponible et des flux. 

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine