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Colis Privé forme ses livreurs à la relation client

12.06.2017 • 11h45
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Colis Privé

Colis Privé lance un programme de formation et de contrôle qualité dédié à ses livreurs dans l'objectif d'améliorer son service de livraison.

« Parce qu’il est l’ambassadeur des marques qu’il livre et souvent le seul contact physique entre ces dernières et le consommateur, le chauffeur livreur est la clé de la satisfaction client », assure Jean-Philippe Bergougnoux, directeur général de Colis Privé. C’est dans la logique de cette politique que l'entreprise propose désormais un programme de formation dédié à ses 2 000 chauffeurs.

 

Le cursus se compose d'une formation initiale aux outils et aux processus de livraison propres à Colis Privé, suivie d’une phase de contrôle d’application des bonnes pratiques sur le terrain qui consiste à acompagner d'un référent le nouveau livreur sur le terrain. Le programme intègre également un audit régulier des chauffeurs livreurs en fonction. Enfin, associée à cette formation, une campagne d’information a également été mise en œuvre autour des « Règles d’or de la livraison». 

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“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
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