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Colis Privé forme ses livreurs à la relation client

12.06.2017 • 11h45
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Colis Privé

Colis Privé lance un programme de formation et de contrôle qualité dédié à ses livreurs dans l'objectif d'améliorer son service de livraison.

« Parce qu’il est l’ambassadeur des marques qu’il livre et souvent le seul contact physique entre ces dernières et le consommateur, le chauffeur livreur est la clé de la satisfaction client », assure Jean-Philippe Bergougnoux, directeur général de Colis Privé. C’est dans la logique de cette politique que l'entreprise propose désormais un programme de formation dédié à ses 2 000 chauffeurs.

 

Le cursus se compose d'une formation initiale aux outils et aux processus de livraison propres à Colis Privé, suivie d’une phase de contrôle d’application des bonnes pratiques sur le terrain qui consiste à acompagner d'un référent le nouveau livreur sur le terrain. Le programme intègre également un audit régulier des chauffeurs livreurs en fonction. Enfin, associée à cette formation, une campagne d’information a également été mise en œuvre autour des « Règles d’or de la livraison». 

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
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