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Des résultats en hausse pour Toyota Material Handling en 2017

TMHG, la branche chariots élévateurs de Toyota Industries Corporation réalise une belle année fiscale 2017 avec une augmentation de ses ventes de 1,2 milliard d'euros par rapport à 2016.

Publié le 26 octobre 2017 - 11h05
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Toyota Material Handling

En 2016, Toyota Industries Corporation (TICO) a fêté les 90 ans de sa création. Évoluant autour de quatre activités différentes (automobile, chariots élévateurs, machines pour l’industrie textile et autres), le groupe a renforcé son offre, en acquérant au printemps dernier la société Vanderlande, spécialiste du marché des solutions logistiques automatisées dans les aéroports et du marché du tri de colis. Sur l’année fiscale 2017 (s'étendant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017), dans un contexte  d’économie mondiale en légère progression, les marchés européens ont, en général, connu une forte croissance qui s’est vérifiée avec l’augmentation des ventes de chariots élévateurs. Sur cette année, TICO a, quant à lui, enregistré une progression de 12,5 % de ses ventes par rapport à l'année fiscale précédente (s'étendant du 1er avril 2015 au 31 mars 2016). Sa branche chariots élévateurs, Toyota Material Handling Group (TMHG) a augmenté ses ventes de 1,2 milliard d'euros par rapport au FY16 pour atteindre 8,7 milliards d'euros et 253 000 chariots vendus sur le marché mondial.

Une année de croissance et de lancements pour TMHE

La branche Europe de TMHG, Toyota Material Handling Europe (TMHE), a vu ses effectifs augmenter et ses ventes croître de 10 % par rapport à l'année fiscale 2016 pour s'élever à 2,2 milliards d'euros. Divers lancements et événements ont également émaillé l'année 2017 avec une nouvelle navette Autopilot TAE050 guidée au sol par bande magnétique, les lancements d'un transpalette électrique BT Levio LWE130, des gerbeurs électriques BT Staxio HWE et séries W et P à mât rétractable et des chariots à mât rétractable BT Reflex. TMHE s'est d'autre part vu consacré un pavillon entier lors du salon CeMAT de Hanovre (Allemagne) en mai 2016, et a obtenu  le  prix iF du design pour le chariot à mât rétractable BT Reflex O ainsi que le référencement européen de la société STEF

 

TMHFR augmente son chiffre d'affaires
Quant à la branche France, Toyota Material Handling France (TMHFR), après avoir lancé en mai 2016, son site d’achat en ligne de chariots élévateurs, sur l'année fiscale 2017, elle enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires de 5 % avec 325 millions d'euros réalisés et un renforcement de ses effectifs avec 840 salariés contre 750 sur le fiscal précédent.

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