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Carrefour ouvre les portes de la Roumanie à ID Logistics

16.11.2017 • 10h40
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En reprenant une plateforme logistique de 60 000 m² en Roumanie pour son client historique Carrefour, ID Logistics se développe dans un 17è pays et poursuit sa stratégie de devenir le logisticien européen de référence au service des grands comptes industriels ou distributeurs.

ID Logistics a repris, en octobre dernier, un entrepôt de 60 000 m²  en Roumanie pour son client historique Carrefour. La plateforme logistique, située à Chiajna, à 10 km de la capitale Bucarest, est spécialisée dans les produits secs (boissons, épicerie, droguerie, parfumerie, hygiène) et non-alimentaires (textile, électroménager). Le site emploie 400 collaborateurs, chargés de réceptionner, entreposer, préparer et expédier les commandes dans plus de 200 magasins du distributeur en Roumanie (hypermarchés, supermarchés, cash & carry, magasins de proximité), incluant des opérations de flux stockés et de cross-docking. Au total, ID Logistics Roumanie prépare et expédie plus de 40 millions de colis par an, représentant plus de 20 000 références.


La signature de ce contrat avec Carrefour en Roumanie s’inscrit dans la stratégie d’ID Logistics de devenir « le logisticien européen de référence » au service des grands comptes industriels ou distributeurs. Avec cette nouvelle implantation, ID Logistics, qui a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016 (1,070 milliard) et a annoncé de beaux chiffres au milieu de l'année 2017, est désormais présent dans 17 pays à travers 275 sites logistiques répartis en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique.

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“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
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