Accueil / Actualités / Transversal / Le 12e numéro de Voxlog vient de paraître

Transversal

Le 12e numéro de Voxlog vient de paraître

15.12.2017 • 12h50
|
A_1

Voxlog

Le nouveau numéro de Voxlog est disponible. Si vous ne le recevez pas encore, n'hésitez pas à en faire la demande gratuite à contact@voxlog.fr.

Au sommaire de notre nouveau numéro de décembre 2017 :

 

■ Décryptage : « Les avancées technologiques de l’entrepôt connecté »

4.0, connecté, digital, futuriste… Les désignations pour décrire les dernières évolutions de l’entrepôt n’en finissent plus de fleurir. Ces dernières années, ses facultés à communiquer se sont démultipliées et devraient encore croître considérablement. Un sujet auquel Voxlog consacre un dossier complet, s'articulant autour des grandes thématiques de la digitalisation logistique.

 

I. Et les Hommes dans tout ça ? — Évolutions humaines et managériales liées à l’introduction de solutions mobiles et digitales dans les entrepôts.
II. Le WMS face aux évolutions technologiques.
III. Drones : quand l’inventaire prend l’air.
IV. Robots et humains, un nouveau duo en entrepôt.
V. Cosmétique et robot collaboratif chez GT Logistics.
VI. Les robots de picking arrivent aux États-Unis.
VII. Chez Scapnor, applications et automatisation font la paire.


■ Grand angle : « Immobilier logistique : un marché dynamique soumis à l'accélération des flux »

Avec un nombre de colis qui devrait doubler d’ici 2022 et des politiques publiques plus restrictives quant à la circulation des transports express et camionnettes, les modèles de logistique urbaine sont en train de s’élaborer et ne tiendront pas sans une équation économique pérenne. Quelle place aura l’immobilier logistique dans cette équation ? Sept patrons de groupes spécialisés dans le domaine répondent.


Également au programme, un focus sur le BIM, le portrait de Jorge Hernandez, directeur général d’APRC, des interviews, des études ciblées et toutes les actualités à ne pas manquer.


Bonne lecture et belles fêtes de fin d'année !

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine