Accueil / Actualités / Immobilier / Résultats 2017 au beau fixe pour la foncière Segro

Immobilier

Résultats 2017 au beau fixe pour la foncière Segro

16.02.2018 • 11h30
|
A_1

Segro | David Sleath, CEO de Segro

Le spécialiste de l’immobilier industriel et logistique Segro clôture l’année 2017 sur d’excellents résultats financiers et opérationnels.

Dans un communiqué diffusé ce 16 février 2018, la foncière spécialisée en immobilier industriel et logistique Segro, dresse un bilan très positif de son exercice 2017, clos au 31 décembre.

 

Résultat net ajusté avant impôts en augmentation de plus de 25 %, revenu ajusté par action en croissance de 5,9 %, actif net en par action en hausse de 16, 3 %, + 6, 1 % de dividende final… La quatrième foncière britannique, cotée à la bourse de Londres, affiche une bonne santé financière et des résultats opérationnels à la hauteur. « Segro achève cette année avec un nombre record de projets de développement, loués en quasi-totalité. Ces projets en cours de développement ou en négociation avancée vont générer un revenu locatif potentiel de 43 millions de livres (soit environ 48 millions d’euros), dont la moitié est déjà sécurisée », indique le spécialiste.  

 

Dans ce contexte, David Sleath, CEO de Segro, anticipe des vents favorables pour les mois à venir. « En ce début d’année 2018, la demande des utilisateurs est forte sur l’ensemble de nos marchés. La perspective de croissance des revenus locatifs, en particulier au Royaume-Uni, reste positive et les valeurs locatives s’améliorent au sein de notre portefeuille d’actifs en zone urbaine en Europe Continentale ».

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine