Accueil / Actualités / Prestataires / Première promotion pour la filière logistique qualifiante de FM Logistic et Apprentis d’Auteuil

Prestataires

Première promotion pour la filière logistique qualifiante de FM Logistic et Apprentis d’Auteuil

19.02.2018 • 12h05
|
A_1

FM Logistic/Apprentis d'Auteuil

Lancé en 2016, le partenariat de formation entre le prestataire logistique et la fondation Apprentis d’Auteuil porte ses fruits et diplôme ses premiers élèves.

Début 2016, FM Logistic France s’associait avec Apprentis d’Auteuil, fondation engagée dans l’insertion des jeunes. L’objectif ? Créer la première filière logistique qualifiante pour les 18-25 ans. Deux ans plus tard, ce sont ses premiers élèves qui viennent de recevoir leur diplôme d’agent logistique polyvalent.

 

Durant les 12 mois de cette formation, ce groupe d’élèves a été formé sur trois sites d’FM Logistic France dans les Hauts-de-France et suivi par Apprentis d’Auteuil grâce à la mise en place d’un accompagnement personnalisé renforcé. « Grâce à la motivation de chacun, ces jeunes, pour qui les perspectives d’avenir étaient compromises, ont obtenu une solide formation dans un secteur, la logistique, qui recrute massivement », estime Nicolas Truelle, directeur général des Apprentis d’Auteuil. « Ils ont également acquis, grâce à l’implication de FM Logistic et de ses collaborateurs, une culture d’entreprise qui fait largement écho aux valeurs portées par notre fondation. »

 

Et ce sont des carrières qui ont pu être lancées grâce à cette initiative valorisante : « Aujourd’hui, chacun de ces jeunes a signé avec nous un contrat de travail à durée indéterminée », explique Yannick Buisson, directeur général de FM Logistic France. « Autant d’indices qui nous permettent, en tant qu’entreprise engagée, d’envisager la poursuite de l’aventure avec confiance. » En effet, forts des résultats de cette collaboration, les deux partenaires ont annoncé le lancement prochain d’une seconde promotion de 12 jeunes.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine