Accueil / Actualités / Entrepôts / Exacompta automatise une liaison inter-entrepôts avec Marceau

Entrepôts

Exacompta automatise une liaison inter-entrepôts avec Marceau

16.02.2018 • 16h00
|
A_1

Exacompta a confié à Marceau l'automatisation du transfert des palettes entre les deux bâtiments de son site de Vémars (95).

Le papetier Exacompta a confié à l’entreprise familiale Marceau, spécialiste de la manutention continue pour charges palettisées, la réalisation d’une liaison automatique inter-bâtiments pour son site de Vémars (95). Objectif : automatiser le transfert de palettes entre les deux entrepôts à une cadence de 25 palettes/heure, via une passerelle de liaison de 56 mètres de long et de 6 mètres de haut.

 

Les équipes de Marceau ont planché sur une solution sur-mesure mêlant engins mécaniques (convoyeurs à rouleaux, élévateur Montepal, navette) et automatisme (système de contrôle palettes type Masterpal). L’ensemble des éléments a été entièrement étudié, fabriqué et monté par les équipes du fournisseur, basé dans le Doubs.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine