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Sigma présente sa nouvelle offre Advantage Supply

23.03.2018 • 09h25
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Sigma

Dans le cadre du salon SITL 2018, le groupe Sigma a levé le voile sur Advantage Supply, une plateforme de services collaboratifs pour le transport.

Évoquée en décembre dernier dans les lignes de Voxlog lors du salon Digital Change, la nouvelle plateforme Advantage Supply du groupe nantais Sigma vient d’être présentée officiellement à l'occasion du salon SITL 2018. « C’est un outil de transport destiné aux chargeurs. L’idée est d’offrir une plateforme de gestion de l’intégralité des flux de transport, de la programmation des opérations jusqu’à la mesure de la performance », explique Steven Gerard, responsable de l'offre supply chain pour Sigma. « La solution tourne autour de trois principes : plus de services pour les clients, plus d’agilité pour l’exploitation et plus de pilotage. Nous nous sommes basés sur ces promesses pour évaluer la pertinence de chacune des fonctionnalités que nous avons intégré dans la plateforme. » Le tout autour de quatre grands piliers : agilité, modularité, expertise supply chain, et surtout un fort aspect collaboratif. « Advantage Supply est full web. Tous les acteurs – expéditeurs, destinataires, transporteurs – se connectent à la même base de données et se retrouvent pour échanger des informations. C’est une vraie innovation pour le marché », estime Steven Gerard.

 

En tout, ce sont sept services différents qui ont été intégrés dans l’offre Advantage Supply, tous disponibles à la carte selon les besoins précis des clients. Parmi ceux-ci, on retrouve des modules ayant déjà fait leurs preuves sur les aspects de planification, d’étiquetage ou de traçabilité, mais aussi des segments innovants : le service de message par exemple, qui permet de gérer et de personnaliser l’ensemble des notifications envoyées aux acteurs de la chaîne logistique (de l’expéditeur aux clients) sur plusieurs médias (sms, mail...), mais aussi celui consacré au conditionnement, où un algorithme transforme les quantités commerciales en quantité de transport avec des informations fiables, afin de permettre une meilleure optimisation des flux, élément clé dans un contexte de pénurie de chauffeurs. L’UX a également été un point d’intérêt pour Sigma qui a axé 15 % du développement de sa solution sur le design et les interfaces d’Advantage Supply. Dévoilée officiellement dans le cadre du salon SITL, la plateforme est déjà en déploiement chez un premier client.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
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