Accueil / Actualités / Mobilités / Shippeo offre de la visibilité à Leroy Merlin sur ses transports

Mobilités

Shippeo offre de la visibilité à Leroy Merlin sur ses transports

23.03.2018 • 09h10
|
A_1

Shippeo | L'équipe de Shippeo (dont Lucien Besse, 3e en partant de la gauche)

Dans le cadre du salon SITL 2018, retour sur la collaboration entre Shippeo et Leroy Merlin avec le récent déploiement du portail « customer visibility » dans ses magasins en France.

Annoncé il y a quelques jours, le déploiement du portail « customer visibility » de Shippeo dans les magasins Leroy Merlin va permettre aux équipes de l’enseigne de distribution spécialisée dans la construction et le jardinage d’avoir un accès instantané à la localisation en temps réel et aux horaires estimés d’arrivée des livraisons. Une nouvelle étape dans la collaboration entre le spécialiste du suivi de transport et Leroy Merlin qui avait débutée, début 2017, par l’utilisation des solutions de Shippeo en entrepôt. « Le concept de notre solution se base sur le partage de l’information avec les transporteurs, afin d’améliorer le taux de ponctualité et de service », précise Lucien Besse, directeur général et co-fondateur de Shippeo. « Mais après ce premier déploiement à partir de juin 2017, Leroy Merlin a rapidement souhaité amener dans les magasins la même visibilité et la même maitrise des flux de transport. L’objectif : apporter plus de productivité en magasin, voire même plus de pro-activité en permettant aux équipes de s’adapter aux variations et imprévus du transport. Avec toujours en ligne de mire, la satisfaction client. »

 

Sous la forme d’une plateforme en ligne en marque blanche, le portail « customer visibility » couvre déjà, en mars 2018, 80 % des 138 magasins de Leroy Merlin en France et permet de suivre les livraisons quotidiennes venues des quatre entrepôts français de l’enseigne, soit un total de 100 000 ordres de livraison annuels via près de 150 transporteurs. Les flottes de 80 % d’entre eux peuvent être ainsi suivies en temps réel par les magasins. « C’est un de nos plus importants projets, qui nous a permis de tester à grande échelle notre solution », explique Lucien Besse. Forte de cette collaboration fructueuse et portée par une année 2017 très positive, Shippeo affiche désormais des objectifs forts : doubler son activité en France (actuellement constituée d’une trentaine de clients), s’ouvrir vers l’Allemagne et augmenter ses équipes (de 45 collaborateurs à 70 à terme).

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine