Immobilier
Sogaris se lance dans la location d’espaces logistiques à destination des PME
Le groupe immobilier public du Grand Paris propose aux entreprises artisanales et aux e-commerçants de louer des surfaces à partir de 35 m², sur des périodes de un mois à un an renouvelables, ainsi que des services sur-mesure.
©
Sogaris | Jonathan Sebbane, directeur général
Se définissant comme le pionnier de la logistique urbaine du Grand Paris, Sogaris a reçu, durant le salon SITL 2018, le prix de la meilleure innovation infrastructure ou site logistique avec son hôtel logistique de Chapelle International. Mais la société innove aussi en lançant une offre à destination des PME e-commerçantes et des artisans. « Avec l’explosion du e-commerce, nous avons constaté que des sociétés avaient des besoins particuliers pour accompagner leur croissance, explique Jonathan Sebbane, directeur général de Sogaris. Nous leur proposons donc de louer des petites surfaces à partir de 35 m² jusqu’à 1 000 m² et de bénéficier d’un éventail de prestations logistiques complémentaires allant du tri des marchandises à l’affrètement de transport en passant par le positionnement des palettes ».
Une quinzaine d’entreprises sont déjà installées au sein d’une première cellule de 5 000 m², mise à la disposition des PME et située dans un entrepôt situé à Rungis (94) et d’une surface de 20 000 m². À l’avenir, la société, qui va investir près de 350 millions d’euros dans l’immobilier d’ici 2024, souhaite développer des bâtiments disposant d’un service logistique permettant d’intégrer cette offre au cœur de Paris.