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FM Logistic France gère les retours de Lidl

Depuis septembre 2015, et pour une durée initiale de 3 ans, FM Logistic France va gérer la gestion de la "reverse logistics" des magasins du Nord de la France pour l’enseigne de grande distribution Lidl.

Publié le 28 septembre 2015 - 16h24
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Les 2 entreprises étendent ainsi leur partenariat pour des opérations de "reverse logistics" pour la partie nord de la France, représentant pour Lidl plus de 50 % du total des flux. Ce nouveau contrat s'est accompagné d'un agrandissement du site FM Logistic de Marolles-sur-Seine, classé Seveso, passant de 12 000 m² à 24 000 m² , et de la mise en place d'un trieur automatisé pouvant traiter jusqu'à 12 000 pièces à l'heure. 130 nouveaux collaborateurs sont également recrutés pour cette activité, qui représente pour FM Logistic France une avancée significative dans la gestion des flux "reverse" de grande ampleur.

 

Partenaire de Lidl depuis plus d'un an, FM Logistic France est déjà en charge des produits non alimentaires du distributeur, avec, à l'origine, des activités de débord sur son site de Fontenay Trésigny. Sur ses sites de Châlons-en-Champagne, Longueil-Sainte-Marie et Saint-Quentin Fallavier, le prestataire logistique est en charge de la réception et du contrôle de palettes homogènes, du stockage et de la préparation à la palette homogène et/ou au colis complet pour une mise à disposition des transporteurs, selon les campagnes promotionnelles de Lidl. Il alimente ainsi les 26 directions régionales du réseau du distributeur en France. Lidl, acteur majeur de la grande distribution en France, avec 1 500 magasins et plus de 20 000 collaborateurs, a été récompensé deux fois du titre de meilleure chaîne de magasins en catégorie hyper et supermarchés. 

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