Accueil / Actualités / Éditeurs / a-SIS innove sur les solutions mobiles d’entrepôt

Éditeurs

a-SIS innove sur les solutions mobiles d’entrepôt

28.09.2015 • 11h56
|
A_1

a-SIS ajoute une nouvelle solution mobile d’entrepôt à l’ensemble de sa gamme. Dotée d’un affichage graphique clair et épuré, cette application ouverte se distingue notamment par sa multimodalité.

a-SIS, marque éditeur de logiciels pour la supply chain de la division Savoye, étoffe sa gamme produit en proposant une nouvelle solution mobile intra entrepôt. Entièrement développée en interne, elle permet à l’entreprise d’en conserver la maitrise et de personnaliser au mieux les processus de ses clients dans des contextes très variés. Nativement multimodale, « c’est le vrai plus de cette solution, explique Didier Gris, directeur de l’innovation chez a-SIS. Cela signifie que toutes les opérations physiques déclarées sur le terminal se font soit à la saisie soit au lecteur code à barres soit en mode vocal ou encore en lecture RFID»  L'application s’installe également facilement en mode vocal dès lors que l’équipement possède une prise casque ou une connexion Bluetooth. Tout en étant libre du choix de son fournisseur, cela permet d’acquérir un parc de matériel sensiblement moins cher qu’une solution entièrement dédiée au vocal.

 

Ce projet a été aussi l’occasion de reconcevoir l’ergonomie et le design. Toute manipulation peut se faire indistinctement au clavier ou en tactile, donc sur un terminal classique, sur une tablette durcie ou un smartphone. Sur l’aspect fonctionnel, elle bénéficie de plusieurs nouveautés : affichage de documents de type photo d’article, de compléments d’information dans des zones masquées, ou encore apparition de notifications et d’alertes. Les profonds changements technologiques qui s’opèrent en ce moment sur ce type de matériel mobile n’ont pas été oubliés : cette solution fonctionne sur un OS Windows 10, CE ou mobile et aussi sur Androïd.

 

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine