Accueil / Actualités / Prestataires / Mecachrome signe un contrat supply chain 4PL avec Gefco

Prestataires

Mecachrome signe un contrat supply chain 4PL avec Gefco

13.06.2018 • 12h00
|
A_1

Gefco

Depuis octobre 2017, Gefco France est l’interlocuteur unique de Mecachrome pour l’organisation de la totalité de ses flux logistiques en France, au Portugal et au Maroc.

Suite à un appel d’offre initié en 2017, Gefco France a été choisi par Mecachrome, acteur mondial de la mécanique de haute précision, pour le pilotage de l’ensemble de sa supply chain. Ainsi, depuis octobre dernier, le logisticien est en charge de la gestion et de l’organisation de tous les flux des sites français de Mecachrome ainsi que des flux inter-sites vers ses usines portugaises et marocaines.

 

Il coordonne au total 21 transporteurs pour des flux entre les neuf usines de l'industriel et des sites sous-traitants. « Parmi les prestataires que nous avons interrogés, ce sont les engagements de flexibilité, de réactivité et l’offre globale innovante de Gefco France qui nous ont séduits. Ils ont su prendre en compte chacune de nos spécificités pour nous proposer une solution sur-mesure », indique Vincent Houette, directeur supply chain de Mecachrome.

 

Le dispositif 4PL (4th Party Logistics Providers) mis en place par Gefco repose sur un système d’information de pilotage et d’orchestration de la supply chain, coordonné depuis une tour de contrôle basée à Tours (37). Cette dernière s’appuie sur plusieurs process de transports distincts dont un système de navettes, tournées, taxis, affrètement et messagerie pour les expéditions et les enlèvements. « La mise en place de cette structure inédite nous apporte une capacité d’anticipation, une visibilité sur l’ensemble de la chaîne logistique et une optimisation permanente des coûts », analyse Dominique Mazière, directeur opérationnel overland de Gefco France.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine