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Triumph International place la logistique au coeur de sa stratégie de développement

Dans la lignée de ses nouvelles orientations stratégiques et de sa forte croissance, le groupe Triumph International, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de sous-vêtements, inaugure un nouveau centre de distribution, aux côtés de son actuelle plateforme logistique, à Obernai en Alsace. Il souhaite en faire son site référent en la matière.

Publié le 19 juin 2018 - 09h10
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Après avoir démarré ses premiers essais fin mai, le nouveau site du groupe Triumph International à Obernai, a été mis en service ce mois-ci. Au travers cette extension représentant un investissement de quelques 10 millions d’euros (dont 70 % pour les équipements : structures de stockage, rayonnage et convoyeurs automatisés),  Triumph International consolide ses activités logistiques. Le groupe fait ainsi naître sa première plateforme logistique d’Europe, destinée à servir 17 pays au Nord, Sud et Ouest du territoire.

 

Un investissement conséquent en termes d'équipements

Implanté sur une surface de 3500 m², le nouveau bâtiment, intégré à la plateforme existante et classé ICPE, est entièrement robotisé. Il offre une capacité de stockage de 250 000 cartons supplémentaires en plus de 400 000 existants. Il assure le traitement de 2000 commandes soit 120 000 pièces par jour en moyenne, à une variété diverse de clients : magasins en propre, détaillants, grands magasins, VAD et grande distribution. Plus précisément, l'installation, gérée par l’intégrateur allemand Gebhard, comprend un système de stockage automatisé de type transtockeur multi-niveaux. 25 shuttle s’activent ainsi sur cinq niveaux, soit 47 étages de rayonnage pour la préparation des commandes. 

 

Soutenir l'élan d'innovation du groupe

Grâce à cette extension, le groupe entend éliminer la double manipulation des marchandises, optimiser la disponibilité des stocks de produits et adapter ses flux et process de distribution aux besoins commerciaux. « Cet investissement logistique vient soutenir l’élan d’innovation et de modernité qui porte le groupe au niveau de ses marques Triumph et sloggi » , signale la marque dans son communiqué.

Le site en chiffres

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■ 1ère plateforme logistique d'Europe pour le groupe

■ 17 pays servis depuis Obernai

■ Janvier 2017 : début du chantier

■ Juin 2018 : mise en service

■ 10 millions d'euros investis

■ 55 000 m² de surface totale dont 3 500 m2 pour la nouvelle extension

■ 650 000 cartons 

■ 320 salariés

 

Crédit photo : ville d'Obernai

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