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Entrepôts

KLS accompagne l'activité crosscanal de BienManger.com

25.06.2018 • 09h00
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BienManger.com

L'éditeur de solutions logicielles dédiées à la supply chain KLS Group a récemment travaillé à la modernisation de l'organisation logistique de l'épicerie fine en ligne BienManger.com.

BienManger.com, distributeur spécialisé dans la vente en ligne de produits d’épicerie fine, a fait le choix des solutions WMS et TMS de KLS Group pour développer ses activités crosscanal. Le site en ligne assure le stockage et l’expédition de 99 % des 6 500 produits proposés en ligne issus de plus de 900 artisans. Il ajoute également de façon récurrente de nouvelles références, jusqu’à 200 par mois. 

 

Une évolution nécessaire et stratégique

Face à son développement et à sa croissance, le distributeur a choisi d’automatiser ses process en se dotant d'un WMS et d'un TMS : « le choix de BienManger.com s'est porté sur KLS à l’issue d’une large étude des solutions du marché. Il s’est fait à la fois sur la richesse fonctionnelle des solutions WMS et TMS de KLS et par la capacité des équipes KLS à comprendre les besoins spécifiques de BienManger.com et à inventer des solutions adaptées. La mise en place d’un outil WMS et TMS devient stratégique pour gérer des flux croissants de produits et de commandes mais également pour se développer sur différents canaux en France et à l’étranger et éventuellement sur plusieurs sites », explique Laurent Caplat, gérant de BienManger.com.

 

Préparer les développements à venir

Grâce à cette nouvelle organisation, Bien Manger.com entend optimiser son espace de stockage et la gestion de ses approvisionnements ainsi que réduire ses délais de préparation des commandes tout en assurant la traçabilité des différents produits. En effet, via le TMS XMS, le distributeur est en mesure d'assurer le tracking des colis. Le déploiement de l’application sera effectif en fin d’année 2018. Fort de l'ensemble de ces évolutions, le site en ligne pourrait également ajouter de nouveaux canaux de vente.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
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