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ID Logistics Pologne fête ses dix ans et affiche ses ambitions en Europe centrale

22.06.2018 • 09h35
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/de g à d : Y. Belgy, DG d'ID Logistics Pologne et E.Hemar, président d'ID Logistics

Même si la France génère près de la moitié de son chiffre d’affaires, ID Logistics ne cesse de monter en puissance à l’international avec une présence dans 17 pays. La Pologne, qui fête cette année ses 10 ans d’activité, est particulièrement stratégique pour le développement du groupe.

Si l’histoire polonaise a débuté en 2008 avec deux entrepôts dédiés aux enseignes de la grande distribution Carrefour et Intermarché, la croissance moyenne annuelle de 20 % du groupe lui permet aujourd’hui de s’afficher dans le top 5 des plus grands logisticiens du pays.  En 2016, il avait même reçu, le prix de « l’opérateur logistique de l’année » par le magazine Eurologistics pour avoir contribué à la croissance du secteur et à l’amélioration de la gestion de la supply chain en Pologne. 

 

Ce dynamisme « est une clé pour la stratégie de développement de l’ensemble du groupe, comme le souligne son président Eric Hemar, car il nous permet d’accompagner la politique d’expansion de nos clients et de leurs supply chain paneuropéennes tout en diminuant le nombre de leurs fournisseurs ».


Des investissements qui vont s’accélérer en Pologne mais également dans les pays d’Europe centrale et notamment en Roumanie « ouvert il y a 6 mois avec le soutien des équipes polonaises pour notre client historique Carrefour » se félicite le dirigeant. La plateforme logistique de 65 000 m², située à Chiajna, à 10 km de la capitale Bucarest, est spécialisée dans les produits secs (boissons, épicerie, droguerie, parfumerie, hygiène) et non-alimentaires (textile, électroménager). Le site emploie 400 collaborateurs chargés de réceptionner, entreposer, préparer et expédier les commandes dans plus de 200 magasins du distributeur en Roumanie (hypermarchés, supermarchés, cash & carry, magasins de proximité), incluant des opérations de flux stockés et de cross-docking.

 

 

Pour allez plus loin ne manquez pas l'interview de Yann Belgy, directeur d'ID Logistics Pologne et Roumanie

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
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