Accueil / Actualités / Éditeurs / Generix Group lance son portail 3PL

Éditeurs

Generix Group lance son portail 3PL

26.06.2018 • 09h44
|
A_1

Generix Group | Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group

Avec Generix Supply Chain Visibility, l’éditeur de solutions SaaS collaboratives souhaite offrir un « sas de visibilité optimal » aux donneurs d’ordres pour leurs opérations logistiques.

Generix Supply Chain Visibility : c’est le nom du nouveau portail 3PL qui vient d’être lancé par Generix Group. Intégré à la plateforme Generix Supply Chain Hub, celui-ci offre plus de visibilité sur les opérations logistiques des entreprises. Objectif : repérer les problèmes avant qu’ils impactent le client et pouvoir prendre une décision concertée grâce à la dimension collaborative de cet outil.

 

Consultation des stocks, suivi des mouvements, traçabilité, gestion des commandes clients et approvisionnement... : ce nouveau portail 3PL gère de nombreuses opérations logistiques de manière collaborative, tout en offrant une composante d’order tracking associée à un portail transporteurs. « La supply chain n’a jamais été si proche du cœur de la stratégie des entreprises, juge Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group. Pour certaines, souvent web-natives, la supply chain constitue le levier d’une expérience client disruptive et unique qui leur apporte un succès fulgurant. Les gisements de valeur au sein des supply chain se situent aujourd’hui à deux niveaux : la maîtrise des opérations « end-to-end » pour en faire des outils d’offre puissants et différenciants, et la collecte de données externes à l’entreprise afin d’optimiser la planification et la gestion des opérations, pour une satisfaction client totale et une réduction des coûts ».

 

La Data est également au cœur de la solution Generix Supply Chain Visibility, puisque celle-ci permet également d’accélérer la mise sous contrôle des flux et d’alimenter le « data-lake » de la plateforme Generix Supply Chain Hub, afin d’améliorer l’optimisation et la planification des opérations et des ressources grâce à de l’analyse de données.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine