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Avec Chronopost et Stuart, Cdiscount lance la livraison à la demande sur créneaux de 30 minutes

Cette solution de livraison sur mesure vient d'être lancée par le numéro 1 français du e-commerce. Elle est uniquement disponible pour le moment pour ses clients parisiens.

Publié le 25 juin 2018 - 09h25
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Cdiscount

On Demand, c'est le nom du nouveau service de livraison à la demande en 30 minutes lancé ce lundi 25 juin 2018 par Cdiscount pour l'ensemble de ses clients à Paris (ainsi qu'à Levallois Perret, Boulogne Billancourt et Neuilly Sur Seine). Une nouvelle offre rapide et souple, rendue possible par un partenariat avec deux filiales du Groupe La Poste : Chronopost et Stuart. « La livraison est aujourd’hui une composante fondamentale de l’acte d’achat et par conséquent un élément clé de notre compétitivité » commente Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint de Cdiscount en charge de la supply chain. « Après la livraison le dimanche et la livraison le même jour, ce partenariat avec Chronopost et Stuart nous permet d’étoffer la palette de solutions de livraison et de proposer à nos clients une offre toujours plus innovante et flexible s’adaptant à tous leurs besoins. »

 

Les consignes au cœur de la solution

Dans les faits, le client fait sa commande depuis le site de Cdiscount et choisit On Demand. Le lendemain de son achat, il peut alors demander une livraison dans un créneau horaire de son choix d'une durée de 30 minutes, et son produit est transporté jusqu'à lui par un coursier Stuart. Des créneaux courts rendus possibles par le réseau de consignes de Chronopost. En effet, une fois la commande passée, les équipes de Chronopost viennent d'abord stocker le colis dans la consigne Pickup la plus proche du destinataire, en attendant ses instructions pour une livraison juste-à-temps le lendemain, sur des créneaux de 30 minutes, entre 10h à 22h. « Rapprocher les commandes du client final, nous donne un double avantage : honorer une promesse de rapidité et de livraison sur créneaux courts inégalée, mais surtout pouvoir effectuer l’ensemble de ces livraisons au cœur des villes en mode doux, en vélo ou vélo-cargo », estime Antoine Carteyron, directeur général de Stuart.

 

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