Accueil / Actualités / Entrepôts / Entre Jungheinrich et BSH, vingt ans de collaboration

Entrepôts

Entre Jungheinrich et BSH, vingt ans de collaboration

06.07.2018 • 09h50
|
A_1

Jungheinrich

Le fabricant d'appareils électroménagers BSH et le fournisseur de solutions intralogistiques Jungheinrich ont récemment célébré leur 20e année de partenariat.

Depuis 1998, le groupe BSH s'équipe des chariots de Jungheinrich pour ses sites, tels que sur sa plateforme logistique de Tournan-en-Brie (77). Une collaboration renouvelée années après années, avec la mise en place de nouvelles technologies, Jungheinrich fournissant ainsi à BSH une gamme de matériel innovant : une soixantaine de chariots comprenant des rétractables et des frontaux (permettant à l'entreprise de tourner en trois postes), un service après-vente complet et connecté, la prise en charge de sa chaîne énergie (salle de charge, centrale de déminéralisation d'eau) ainsi que l'équipement de pinces adaptées aux produits électroménagers pour permettre un transport en toute sécurité. Ces pinces sont constituées de deux plateaux de 1,40 m situés de chaque côté des machines pouvant ainsi encadrer jusqu'à 12 produits, et sont équipées de capteurs lasers qui permettent de reconnaître le produit et de lui donner la pression adéquate. Résultat : des produits beaucoup moins abimés pour le site de Tournan-en-brie. « Une grande relation de confiance s’est instaurée entre nos deux sociétés. Nous travaillons main dans la main grâce aux meilleures technologies que nous leur proposons depuis maintenant 20 ans », résume Pascal Fehr, responsable services après-vente de Jungheinrich.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine