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Supply Chain Event : une septième édition sous le signe de l’innovation

05.07.2018 • 10h29
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Arnaud Chapuis | L'édition 2017 de Supply Chain Event

L’événement annuel consacré à la supply chain digitale sera de retour du 11 au 12 décembre 2018, à Paris Expo Porte de Versailles.

Avec plus de 3 000 participants et une hausse de fréquentation de 4,7 % par rapport à 2016, la dernière édition du salon Supply Chain Event a été un beau succès pour Reed Exhibitions, co-organisateur. L’événement dédié à supply chain digitale et collaborative seront donc de retour cette année encore, et investira le nouveau pavillon 5.1 de Paris Expo Porte de Versailles, du 11 au 12 décembre 2018 pour 48 heures d’échanges, de conférences et de démonstrations avec près de 80 exposants. La cérémonie des Digital Awards, prix destiné à la valorisation de nouvelles offres digitales qui avait été attribué l'an dernier à ffly4u, sera également encore de la partie, avec des critères de notation plus nombreux et plus divers.

 

Autour du thème de la supply chain digitale étendue, quatre grands segments seront mis en avant durant cette septième édition : l’industrie, le commerce/distribution, le transport logistique ainsi que les organisations et nouvelles technologies. Plus généralement, pour répondre à la demande de ses visiteurs, le salon présentera encore plus de solutions de mécanisation et d’automatisation. « Nous avons étendu le spectre que nous souhaitons présenter dans cet événement à différentes thématiques telles que la robotisation ou l’intelligence artificielle. L’idée, c’est de rassembler toutes les innovations technologies et digitales qui supportent la supply chain aujourd’hui », explique Alain Bagnaud, directeur général du pôle transport et logistique de Reed Exposition France. Parmi ces sujets, on trouvera celui de la blockchain, qui commence à afficher des solutions plus matures pour offrir de la différenciation et de la confiance aux acteurs de la supply chain.

BUZZ LOG
“Les directions générales constatent parfois un accroissement de leurs charges logistiques mais ne mesurent pas forcément l’origine des coûts additionnels, souvent liés à une amélioration de la qualité de service. Les organisations supply chain modernes, pour être performantes, ont besoin d’investissements importants.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
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