Accueil / Actualités / Immobilier / Premier semestre 2018 très dynamique pour Prologis

Immobilier

Premier semestre 2018 très dynamique pour Prologis

12.07.2018 • 11h55
|
A_1

P.Bony | Prologis Isle d'Abeau

Prologis débute l'année de manière positive avec un total de plus de 585 000 m² de surface logistique développée en six mois.

Au premier semestre 2018, Prologis, spécialiste en immobilier logistique, a développé et réalisé un total de 16 bâtiments clés-en-main à l'international. Cela représente 585 000 m² de surface pour un investissement atteignant 475 millions de dollars. Parmi ces différents sites, on retrouve celui de Cultura à Moissy-Cramayel (77), classé quatrième en termes de volume dans la liste ci-dessous.

 

Sur la même période, Prologis a également lancé le développement de 14 nouveaux batiments clés-en-main, pour une surface de 439 518 m² et un investissement de 450 millions de dollars. De futurs entrepôts principalement axés sur la logistique du dernier kilomètre. « Nos clients multisites, essentiellement des e-commerçants, sont particulièrement demandeurs de développements clés-en-main », explique Michael S. Curless, chief investment officer. « La nécessité de rapprochement du client final explique l’attractivité des marchés urbains pour les e-commerçants. » Pour rappel, sur l'intégralité de l'année 2017, Prologis avait loué près d'un million de m².

A_2
A_3
BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine