Accueil / Actualités / Immobilier / Premier semestre 2018 très dynamique pour Prologis

Immobilier

Premier semestre 2018 très dynamique pour Prologis

12.07.2018 • 11h55
|
A_1

P.Bony | Prologis Isle d'Abeau

Prologis débute l'année de manière positive avec un total de plus de 585 000 m² de surface logistique développée en six mois.

Au premier semestre 2018, Prologis, spécialiste en immobilier logistique, a développé et réalisé un total de 16 bâtiments clés-en-main à l'international. Cela représente 585 000 m² de surface pour un investissement atteignant 475 millions de dollars. Parmi ces différents sites, on retrouve celui de Cultura à Moissy-Cramayel (77), classé quatrième en termes de volume dans la liste ci-dessous.

 

Sur la même période, Prologis a également lancé le développement de 14 nouveaux batiments clés-en-main, pour une surface de 439 518 m² et un investissement de 450 millions de dollars. De futurs entrepôts principalement axés sur la logistique du dernier kilomètre. « Nos clients multisites, essentiellement des e-commerçants, sont particulièrement demandeurs de développements clés-en-main », explique Michael S. Curless, chief investment officer. « La nécessité de rapprochement du client final explique l’attractivité des marchés urbains pour les e-commerçants. » Pour rappel, sur l'intégralité de l'année 2017, Prologis avait loué près d'un million de m².

A_2
A_3
BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine