Accueil / Actualités / Prestataires / Heppner fête ses 90 ans et passe à la 4ème génération

Prestataires

Heppner fête ses 90 ans et passe à la 4ème génération

29.09.2015 • 17h05
|
A_1

A 90 ans, le groupe Heppner change de dirigeant. Jean Schmitt, qui avait repris les rênes de l’entreprise créée par son grand-père en 1925 a officiellement laissé la place de directeur général à son fils Jean-Thomas.

A 75 ans, Jean Schmitt reste président du groupe alors que l'arrivée de Jean-Thomas Schmitt comme directeur général était programmée. Après des études à l’Edhec, le jeune homme a gagné ses galons de dirigeant en travaillant dans l’entreprise familiale. Huit ans à relever des défis et à gagner la confiance et la reconnaissance du conseil d’administration mais aussi de la famille qui lui a donné son feu vert en avril dernier. Depuis cette date, c’est à lui, représentant de la quatrième génération de Schmitt d’écrire la suite de la saga Heppner. « Il lui faudra maintenir une rentabilité suffisante pour pouvoir continuer à développer le groupe, faire évoluer l’entreprise dans une Europe où les concentrations vont se poursuivre et relever le défi du numérique », a précisé Jean Schmitt. Jean-Thomas a remercié son père de lui laisser la gouvernance d’une entreprise rentable, solide et peu endettée. Le groupe, qui compte 70 sites en France et 3100 collaborateurs, a vu son chiffre d’affaires 2014 augmenter de 3%, à 613 millions d’euros, dont 40% réalisés à l’international. Heppner est membre fondateur du réseau System Alliance Europe qui couvre 32 pays en Europe. 

 

Parmi les priorités que s’est fixé Jean-Thomas Schmitt : conforter le «modèle Heppner» ; déterminer de nouvelles frontières et renforcer le développement de l’activité internationale ; saisir les opportunités de croissance organique et externe ; réaliser la transformation numérique de l’entreprise ; fidéliser et attirer les compétences en mettant les ressources humaines au cœur de l’entreprise ; améliorer la rentabilité du groupe et poursuivre le renforcement du comité exécutif. De quoi l’occuper pour quelques années.

 

A lire également sur VoxLog : Heppner certifié en bonne santé

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine