Accueil / Actualités / Prestataires / Staci rachète Eurodislog

Prestataires

Staci rachète Eurodislog

18.09.2018 • 12h50
|
A_1

Staci

Staci, spécialiste de la logistique de détail, annonce l'acquisition de son principal concurrent, Eurodislog. De quoi lui permettre de poursuivre son développement sur le territoire européen.

Dans la prolongation de sa stratégie d'acquisition qui l'avait vu reprendre la société MDA au Royaume-Uni en juin 2018, Staci vient d'annoncer l'acquisition de Eurodislog, entreprise concurrente dont l'expertise repose également sur la logistique du marketing et des forces de vente. « La logistique est plus que jamais un levier de compétitivité pour toutes les entreprises. Ce rapprochement nous permettra de satisfaire les exigences de nos clients avec acuité et de leur apporter les solutions les plus innovantes en matière de logistique à haute valeur ajoutée », déclare Thomas Mortier, CEO de Staci.

 

Le prestataire souhaite ainsi mettre en place des synergies de croissance et une mutualisation des ressources afin de créer le premier réseau européen dédié à la logistique de détail. Le nouveau groupe créé sera constitué des 2 015 salariés de Staci et Eurodislog. « Il était difficile d’envisager de prime abord une collaboration avec notre concurrent historique. La volonté de l’actionnaire principal de Staci (Cobepa) et les échanges très constructifs entre Thomas Mortier et moi-même lors du processus de rapprochement ont conduit à cette association. Très vite et naturellement, les équipes ont eu plaisir à travailler ensemble et à partager les meilleures pratiques. Le résultat dépasse nos espérances», déclare Nicolas Morisse, directeur général d’Eurodislog. Ce dernier, ainsi qu'une partie de l'équipe de management d'Eurodislog sont désormais associés à l'opération capitalistique de Staci.

BUZZ LOG
“La “financiarisation” de la supply chain suppose que les supply chain managers aient une culture financière, mais également que les financiers puissent échanger avec eux et s’intéresser aux conséquences financières de la supply chain”
— Laurent Livolsi, maître de conférences en sciences de gestion
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine