Accueil / Actualités / Entrepôts / Aprolis annonce le lancement de la nouvelle gamme Cat de chariots électriques 48 volts.

Entrepôts

Aprolis annonce le lancement de la nouvelle gamme Cat de chariots électriques 48 volts.

03.10.2018 • 11h05
|
A_1

Cat | La gamme EP14-20ANT en version quatre et trois roues

Cette nouvelle gamme EP14-20ANT met l'accent sur la conduite en espace restreint en optimisant la conduite des caristes et en offrant davantage de maniabilité.

Aprolis, concessionnaire exclusif Cat Lift Trucks en France annonce le lancement de sa nouvelle gamme de chariots électriques de 48 volts, la Cat EP14-20ANT. Celle-ci a été conçue pour les applications intensives aussi bien en intérieur qu'en extérieur, pour les acteurs de l'industrie (boisson, agroalimentaire, automobile...) et de la distribution. Composée de 11 modèles offrant des capacités allant de 1,4 à 2 tonnes, dont deux modèles compacts de 1,6 et 1,8 tonne, cette gamme offre une conduite plus stable et plus sûre et se décline en version avec trois ou quatre roues.

 

Les EP14-20ANT de Cat sont équipés en série du système RDS (Cat Responsive Drive System), qui surveille les variations de la vitesse de déplacement et adapte les paramètres du chariot pour une conduite plus souple. Les systèmes électroniques corrigent l'angle de braquage selon la vitesse du véhicule et durcissent la direction automatiquement en ligne droite pour éviter au cariste d'avoir à la corriger en permanance. Dans les virages, le système Curve Control adapte la vitesse des moteurs de traction selon l'angle des roues pour allier vitesse et sécurité en corrigeant la force centrifuge du contrepoids.

 

Autre point fort, un système hydraulique de détection de charge qui s'ajuste selon le poids transporté pour garder un contrôle constant. Côté poste de conduite, l'accent a été mis sur le confort pour l'utilisateur avec plus de visibilité, une adaptabilité à la morphologie du cariste et une conception des pédales qui minimise les risques de TMS.

BUZZ LOG
“Un entrepôt n’est pas qu’un bâtiment. C’est un outil industriel qui doit viser un optimum durable.”
— Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine