Accueil / Actualités / Entrepôts / Yale annonce des améliorations sur ses chariots de 8 à 16 tonnes

Entrepôts

Yale annonce des améliorations sur ses chariots de 8 à 16 tonnes

08.10.2018 • 11h22
|
A_1

Yale | Yale EC Series

Visibilité accrue, diversification des tabliers et capacité de levage accrue : les chariots élévateurs grande capacité du constructeur Yale Europe Materials Handling ont bénéficié de modifications destinées à optimiser leur utilisation et leur durabilité.

« Chez Yale, nous prenons le temps de discuter avec nos clients pour comprendre de quelle manière nous pouvons améliorer nos produits pour les aider à atteindre leurs objectifs. Nous avons fait évoluer nos chariots GDP80-120DC et GBP130-160EC en vue de contribuer à améliorer la productivité et la flexibilité pour les applications ardues », introduit Elmer Dammers, global product manager en charge des gros chariots chez Yale. Ces nouveaux chariots grande capacité, conçus pour les tâches intensives, la manutention de charges multiples ou une utilisation avec de lourds accessoires dans diverses applications, sont équipés de mâts duplex assortis de tabliers à broche et à crochet, et en options de dosserets d'appui de charge.


Des amélioration sont à noter au niveau de la visibilité apportée à l'opérateur, concrètement optimisée grâce aux chaînes de levage qui ont été déplacées vers l'extérieur du mât tandis que l'emplacement des profilés et des traverses a été modifié pour ajouter de l'espace entre les cadres et le mât. Pour les modèles allant de 10 à 16 tonnes, un tablier ouvert permet par ailleurs aux opérateurs de regarder à travers et au-dessus du tablier, dans un même souci d'amélioration du champ visuel.

 

Yale a également choisi d'offrir davantage de personnalisation à ses chariots pour coller à leurs besoins spécifiques en proposant une gamme étendue de tabliers à broche ou à crochet. « Les chariots grande capacité Yale sont très polyvalents. Notre vaste réseau de concessionnaires travaille en étroite collaboration avec les clients dans le but d'identifier quel tablier offre la meilleure plage d'utilisation pour leurs applications particulières et surtout de savoir quels accessoires leur permettront de maximiser l'utilisation de leur chariot Yale », détaille Elmer Dammer. Les modèles de chariots à tablier à déplacement latéral à broche peuvent également se prévaloir d'une capacité résiduelle supplémentaire de 400 kg.

 
Enfin, avec une réduction de la hauteur totale du mât abaissé (qui atteint 125,5 mm sur certains modèles), ces nouveaux chariots se révèlent plus aisés à transporter. « Les hauteurs mât fermé ont été réduites, et les chariots 13 à 16 tonnes ont une ligne plus profilée », conclut Elmer Dammers.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine