Accueil / Actualités / International / Stef inaugure un site de 5 000 m² à Bologne

International

Stef inaugure un site de 5 000 m² à Bologne

10.10.2018 • 09h52
|
A_1

Stef

Ce nouveau site permet au spécialiste de l’immobilier sous température dirigée d'accompagner le développement de ses clients italiens et vient renforcer la présence du groupe dans le nord-est du pays.

Le 9 octobre a eu lieu l’inauguration de la plateforme bolonaise de Stef dans la commune de Cadriano-Granarolo dell'Emilia, dans la région d’Emilie-Romagne (plaine du Pô). Dédié aux produits alimentaires frais (+2°C / +4°C), ce nouveau site de 5 000 m² se situe au cœur d’une zone de production et de consommation alimentaire stratégique en Italie et bénéficie de connexions idéales avec l’axe routier Milan-Rome. « L’Italie constitue un pays clé dans le développement de nos activités de transport et logistique de produits alimentaires en Europe. C’est le deuxième pays du Groupe en termes de chiffre d’affaires. Nous y réalisons une part importante de nos investissements. En 2018, le Groupe aura ouvert ce nouveau site de Bologne et réalisé une opération de croissance externe majeure avec le rachat des activités frigorifiques du groupe Marconi », détaille Stanislas Lemor, président de Stef Italia.

Construit par Immostef Italia, la filiale italienne de la foncière du groupe, la plateforme allie performance et dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie avec notamment un éclairage 100 % LED et une toiture entièrement équipée de panneaux photovoltaïques pour assurer la réfrigération du site.

Tout en renforçant la présence du groupe sur le territoire transalpin où Stef opère depuis 2008 avec l'acquisition de la société Cavaileri et dispose de 34 sites et plus de 850 collaborateurs, ce nouveau site viendra accompagner le développement des clients italiens de Stef. « Cet outil est un véritable atout pour nos clients qui souhaitent se focaliser sur leur cœur de métier. Il va nous permettre de répondre de manière encore plus agile et compétitive aux besoins des industriels de l’agroalimentaire du nord-est de l’Italie. Il est également la preuve de notre ancrage au plus près de leurs préoccupations et de leur territoire. Nous projetons d’ailleurs une extension du site pour y réaliser des prestations logistiques », poursuit Marco Candiani, directeur général de Stef Italia.


 

Légende : de gauche à droite, Stanislas Lemor, président de Stef Italia ; Marcello Putzu, directeur de Stef Bologna ; Daniela Lo Conte, maire de Granarolo dell’Emilia ; Marco Candiani, directeur général de Stef Italia.

BUZZ LOG
“La mutualisation logistique permet une meilleure efficacité sur la chaîne d’approvisionnement, un taux de service et une empreinte écologique mieux maitrisés”
— Laure Dezaunay, directrice supply chain d'Intersnack
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine