Accueil / Actualités / Transversal / Mehdi El Alami, nommé partner transports & services d'Oliver Wyman

Transversal

Mehdi El Alami, nommé partner transports & services d'Oliver Wyman

10.10.2018 • 15h17
|
A_1

Oliver Wyman

Annoncée le 9 octobre par le cabinet international de conseil en stratégie, sa nomination vient renforcer la practice parisienne composée désormais de douze partners.

Mehdi El Alami, âgé de 39 ans, devient partner au sein de la practice « transports & services » d'Oliver Wyman.  Fort de plus de 15 ans d’expérience en conseil stratégique et opérationnel dans le secteur du transport, de la logistique et de la supply chain, il  a pour mission de conseiller et accompagner sur les domaines d'intervention-clés les opérateurs de transport de marchandise et de logistique (feuille de route stratégique, stratégie marketing ou digitale, performance commerciale et des organisations) mais également les acteurs de la distribution BtoB et BtoC (schéma directeur supply chain, supply chain internationale, logistique multicanal, performance opérationnelle) ainsi que les fonds d’investissement (due diligence commerciale d’acteurs logistiques ou infrastructures de transport, plan de performance post acquisition).


Diplômé de HEC Paris en 2003, Mehdi El Alami a officié chez Accenture de 2003 à 2007 au sein de l'équipe transport. Avant de rejoindre le cabinet international de conseil en stratégie Oliver Wyman, il a travaillé pendant plus de 11 ans, de 2007 à 2018, chez Roland Berger à Paris où il a été promu partner en 2016 et où il a eu l'occasion de créer et développer le pôle logistique et supply chain.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine