Accueil / Actualités / eCommerce / Stylefile et BigTree s'équipent des solutions d'inconso

eCommerce

Stylefile et BigTree s'équipent des solutions d'inconso

15.10.2018 • 09h55
|
A_1

inconso

Les deux boutiques en ligne ont profité de leur déménagement sur un site logistique en Allemagne pour installer un nouveau système de gestion d'entrepôt.

Avec ses boutiques en ligne Stylefile et BigTree, l'e-commerçant Publikat, spécialisé dans la vente d’articles streetwear et de graffitis, vend plus de 100 000 produits par an (vêtements, chaussures, accessoires...).  À l'occasion d'un grand projet de modernisation de sa logistique, qui est passée par un déménagement sur un nouveau site situé à Großostheim (Allemagne) en 2017, le distributeur s'est équipé en juillet 2018 des solutions de pilotage et d'exécution de la supply chain de l'éditeur inconso. Objectif : répondre aux nouvelles demandes des consommateurs et à la croissance de l'entreprise tout en augmentant la performance et les services grâce à des processus plus adaptés.

 

Pour cela, le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS a été déployé, permettant d'optimiser le stockage sur le site et de mettre en place une nouvelle stratégie de picking (put-to-light pour picking multi-commandes). Le module inconsoSDS (shipping and dispatch system) offre lui des fonctionnalités supplémentaires pour la livraison. Avec ces solutions mises en place rapidement, Publikat peut désormais contrôler de manière unifiée l'ensemble de sa chaîne logistique. « La mise en œuvre d'un logiciel de gestion d’entrepôt nous permet de répondre aux exigences croissantes en matière de traitement logistique. Avec inconsoWMS, nous avons installé une solution sur mesure qui nous permet de gérer efficacement les processus logistiques », explique Danilo Frasiak, directeur général de Publikat.

BUZZ LOG
“Si votre supply chain n’est pas en capacité de suivre la transformation digitale de l’entreprise, vous ne pouvez pas assurer les performances recherchées en termes de marketing et de commerce.”
— Jean-Pascal Garcia, directeur général de Diametrix
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine