Accueil / Actualités / Prestataires / La solution FollowGT déployée chez quatre clients de GT Logistics

Prestataires

La solution FollowGT déployée chez quatre clients de GT Logistics

12.10.2018 • 09h15
|
A_1

GT Logistics

Avec son service digital FollowGT, le prestataire de la sous-traitance logistique dédiée GT Logistics entend dégager des gisements de productivité et de services. L'outil, en perpétuel évolution, a déjà été adopté par plusieurs clients.

Mise en place en 2017, la solution digitale FollowGT se présente comme un outil de traçabilité des flux physiques et des flux d’informations pour les clients. Imaginé pour être utilisé depuis tous types de dispositifs connectés, cet outil vient compléter la traçabilité des services opérés en sous-traitance en fonction des systèmes existants et apporte une grande flexibilité de connexion dans le respect des règles de sécurité des systèmes client. Ses spécificités : créer de l’information en temps réel sur des segments d’activité ignorés par les systèmes classiques et générer du contenu pour alimenter de l’analyse et lever de nouvelles pistes de progrès.


La solution a d'ores et déjà été déployée chez quatre clients de GT Logistics depuis son lancement : chez ArianeGroup où elle a notamment permis de gagner 5 % sur les tarifs associés aux unités d’œuvres d’acheminement intra usine ; dans l’usine du Haillan (33), chez Ratier Figeac pour analyser les flux internes usine, mesurer et réduire les temps de cycle, ainsi que pour le groupe Safran.


L'outil, qui vise à contribuer à hauteur de deux à trois millions par an au développement du chiffre d'affaires de la société, est amené à évoluer à l'avenir, notamment via l’emploi associé d’objets connectés (sondes, boutons, capteurs, traceurs...) permettant de diminuer les « non valeur ajoutée » que sont les appels téléphoniques, les mails, les déplacements ou les ratés via des systèmes de workflows automatisés. Dans les prochains mois, FollowGT devrait en outre s’enrichir d’un module de gestion de stock simplifié. La solution représente aujourd'hui 30 % des 300 000 euros d'investissements annuels de GT Logistics dans son pôle R&D de la démarche « Usine du futur » menée avec la région pour faire évoluer ses innovations techniques.

BUZZ LOG
“L’omnicanalité pure, sans coutures, est un objectif que souhaitent développer la totalité des retailers mais qui reste une ambition parfois difficile à atteindre.”
— Adeline Ochs, Professeure affiliée à ESCP Europe
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine