media supply chain
et logistique

Prestataires

Gefco présente ses résultats du premier semestre 2018

L'acteur mondial de la supply chain industrielle annonce de bonnes performances financières. Une hausse qui s'explique notamment par des ventes importantes de solutions logistiques intégrées.

Publié le 11 octobre 2018 - 14h32
A_1

Gefco

À l'issue du premier semestre 2018, Gefco enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 6,2 % par rapport à la même période en 2017, pour atteindre 2 402 millions d'euros. Une pogression incluant une croissance de 11,6 % des grands comptes clés de Gefco (portefeuille de clients dont la logistique est intégrée au niveau international) dans les secteurs automobiles, des biens de consommation, de la santé et de l'énergie.

De bons résultats qui sont notamment visibles dans le secteur de la logistique automobile : Gefco a par exemple débuté en Russie la livraison de véhicules pour Renault-Nissan, tandis qu'au Royaume-Uni à Halewood, il a renforcé ses opérations de stockage et de séquençage auprès de fournisseurs automobiles ainsi que de fabricants d’équipement d’origine (FEO). Le groupe a d'autre part ouvert un deuxième établissement à Nitra en Slovaquie pour servir la société d’équipement automobile Lear Corporation.

 

Innovations et partenariats

Le début de l'année a d'autre part vu le groupe lancer une nouvelle signature de marque : « Gefco. Partners, unlimited », pour impliquer toutes les parties prenantes dans son engagement à construire des relations durables et à créer de la valeur. 

Autre lancement, celui de la Gefco Innovation Factory en partenariat avec Techstars pour encourager l'intrepreneuriat et collaborer avec des start-up sur des concepts innovants.
Pour accompagner la croissance du marché, le groupe a également noué un partenariat avec l'importateur automobile espagnol Bergé afin de fusionner les divisions « véhicules finis » des deux sociétés et ainsi créer un nouveau leader du marché espagnol. « Gefco a fait ses preuves en matière de croissance financière et externe et nous sommes bien placés pour capitaliser sur certaines opportunités de croissance. Notre alliance stratégique avec Bergé est un excellent exemple de la façon dont nous pouvons créer de la valeur pour nos clients et pour toutes les parties prenantes grâce à la coopération », souligne Luc Nadal, président du directoire de Gefco.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !