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Immobilier

Goodman pose la première pierre d’un entrepôt à Val d’Europe

18.10.2018 • 10h00
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Goodman

Le promoteur immobilier vient de lancer, avec Real Estate Development by Euro Disney, la construction d’une plateforme logistique de 32 000 m² à Bailly-Romainvilliers en Seine-et-Marne. La livraison de cet entrepôt en blanc est prévue pour le printemps 2019.

Sous un grand soleil et avec seulement six poteaux plantés dans le sol, cette pose de première pierre méritait bien son nom. Des champs et des bureaux longent un village autour de la zone de la future plateforme logistique qui sera livrée d’ici le printemps 2019. Sur un terrain de sept hectares, le bâtiment sera doté de cinq cellules de 6 000 m² chacune avec une hauteur libre de stockage de 11,5 m et une trentaine de quais. Agrémenté de deux toitures terrasses arborées, il comprendra également 1 500 m² de bureaux.

 

Équipée d’éclairages LED et d’un système de gestion technique de bâtiment permettant de contrôler et d’optimiser les performances énergétiques, la plateforme vise la certification Breeam Very Good. « Nous avons développé ce bâtiment en blanc mais nous sommes certains qu’il intéressera très rapidement une société au vu de son emplacement », souligne Benoît Chappey, directeur du développement de Goodman France.

 

Une zone en plein développement

À 25 minutes de Paris par l’A4 via un double échangeur et à la même distance de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, la plateforme est située dans le parc d’entreprises de la ZAC du Prieuré qui s’étend sur 179 hectares au sein de Val d’Europe, un secteur dont le développement est assuré par Real Estate Development by Euro Disney et ÉpaFrance (établissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée) dans le cadre d’un partenariat public privé. À quelques encablures de son futur entrepôt, Goodman va également construire une plateforme de distribution régionale de messagerie rapide de 10 000 m² (dont 2 000 m ² de bureaux) dans la ZAC du Couternois à Serris (77), avec une livraison prévue fin 2019.


Fort de 23,4 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le monde et un millier d’employés, le groupe australien compte une vingtaine de collaborateurs en France et gère un parc immobilier de 730 000 m². Près de 200 000 m² sont actuellement en construction pour différents clients, principalement des prestataires logistiques et des acteurs de la grande distribution et de l'e-commerce.

BUZZ LOG
“On entend de plus en plus parler d’achat responsable et on nous demande de nous justifier sur l’aspect développement durable de nos solutions. Chacun de nos emballages est aujourd’hui considéré sous l’aspect environnemental.”
— Gérard Mathieu, directeur marketing et innovation - Smurfit Kappa
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