Accueil / Actualités / Emploi/RH / Transporteurs et logisticiens ouvrent leurs portes pour les Journées régionales de la visite d'entreprise

Emploi/RH

Transporteurs et logisticiens ouvrent leurs portes pour les Journées régionales de la visite d'entreprise

18.10.2018 • 09h40
|
A_1

Hunault Transports

La troisième édition des Journées régionales de la visite d'entreprise se tiendront du 25 à 27 octobre 2018 en région Pays de la Loire. L'occasion pour des acteurs du transport et de logistique de valoriser leurs métiers à l'heure où une pénurie de main-d'œuvre touchent ces secteurs.

Organisées par l'association Visitez nos entreprises en Pays de la Loire, les Journées régionales de la visite d'entreprise ont pour objectif de permettre au grand public de découvrir les métiers et savoir-faire des entreprises basées dans la région. Et parmi les 183 structures qui ouvriront ainsi leurs portes du 25 au 27 octobre prochain, on retrouve 15 transporteurs et logisticiens, dont XPO Logistics, Stef Transport, Nego Transports ou encore Transports Malgogne.

 

L'occasion rêvée pour ces acteurs de faire découvrir les différentes facettes et évolutions des métiers du transport et de la logistique, avec des visites organisées par les salariés eux-mêmes. « Je participe pour la première fois aux Journées régionales de la visite d'entreprise. C'est une très bonne initiative qui va nous permettre de communiquer sur nos métiers mal connus. L'image d'Épinal d'un conducteur routier est révolue, nos collaborateurs partent pour la plupart sur des trajets régionaux à la journée », explique Christian Hunault, dirigeant de Hunault Transports. Une initiative bienvenue alors que les secteurs du transport et de la logistique sont touchés actuellement par des difficultés de recrutement.

 

Toutes les informations sur cet év2nement et le programme des visites prévues sont à retrouver sur le site de Visitez nos entreprises.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine