Accueil / Actualités / Mobilités / Le groupe allemand Mosolf ouvre un nouveau site en France

Mobilités

Le groupe allemand Mosolf ouvre un nouveau site en France

19.11.2018 • 12h14
|
A_1

Mosolf Group | Flotte de camions du groupe Mosolf

Le spécialiste européen de la logistique automobile renforce sa présence sur le marché français avec l'ouverture d'un nouveau site en Champagne. S'étendant actuellement sur 10 hectares, il devrait en atteindre 80, à terme.

Le groupe allemand Mosolf a ouvert les portes de son nouveau centre technique et logistique près de l'aéroport de Paris-Vatry dans la Marne. Jouissant d'une position centrale, au sein de la ZAC de Bussy-Lettrée en Champagne, il est positionné au croisement de l'axe nord-sud entre Anvers et Barcelone et sur l'axe Paris-Stuttgart. Avec cette ouverture, le prestataire pour la logistique automobile, aujourd'hui présent sur 38 sites européens, confirme sa stratégie d'expansion. Dans l'Hexagone, l'entreprise allemande est déjà installée à Hambach en Lorraine.

 

Le site de Bussy-Lettrée, qui s'étend aujourd'hui sur 10 hectares, pourra stocker jusqu'à 4 000 véhicules tandis que près de 150 000 véhicules pourront être acheminés par rail et par route chaque année. Il disposera également de 1 500 m² d'ateliers qui proposeront  des services d'inspection avant livraison (PDI), de préparation de véhicules ou encore de smart repair (solutions de réparations économiques). À l'horizon 2020, il est prévu que le centre technique atteigne une surface de 40 hectares, augmentant ainsi sa capacité de stockage à environ 15 000 véhicules tandis que l'atelier s'étendra lui sur 5 000 m², permettant de proposer de nouveaux services comme des travaux de peinture et de carrosserie. Un développement qui devrait ensuite se poursuivre pour atteindre au final 80 hectares. Le nouveau site sera inauguré officiellement le 12 décembre 2018.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine