Accueil / Actualités / Éditeurs / Bimbo QSR équipe ses usines de la suite logicielle de Vif

Éditeurs

Bimbo QSR équipe ses usines de la suite logicielle de Vif

19.11.2018 • 10h50
|
A_1

Vif | Écran de l'application Vif MES Performance

Boulanger historique des fast-food, Bimbo QSR a décidé de déployer la suite Vif MES pour l'ensemble de ses usines en France à l'horizon 2019.

Spécialiste de la boulangerie pour les chaînes de fast-food, affichant 400 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 1 500 collaborateurs, Bimbo QSR a décider de s'équiper des solutions de l'éditeur logistique agro-alimentaire Vif sur l'ensemble de ses sites en France. Objectif ? Assurer le suivi de fabrication, le contrôle qualité, la traçabilité et le suivi de l'ensemble des flux matières (de la réception à la préparation de commandes) tout en mesurant et animant la performance industrielle. « Nous cherchions un outil pour nous accompagner dans le suivi de la qualité et de la traçabilité ainsi que l’optimisation de la performance de nos lignes de production », explique Romain Clement, directeur général adjoint chez Bimbo QSR.

 

Interfacé avec l'ERP SAP et les systèmes automatisés de Bimbo QSR, le déploiement du logiciel Vif MES Performance et Opérations se fera en plusieurs étapes sur les trois usines de l'entreprise en France. La solution sera mise en place avant fin 2018 dans une nouvelle usine en construction dans le sud de l'Île-de-France. « L’objectif est de bénéficier dès le démarrage de la nouvelle usine d’un système opérationnel assurant la traçabilité totale des produits, puis de l’étendre ensuite aux fonctions permettant le pilotage et l’optimisation de la production », souligne Olivier Fix, directeur pôle grands comptes chez Vif. Début 2019 ce sont les deux autres usines déjà existantes à Fleury-Mérogis (91) et Aix-en-Provence (13) qui seront équipées de la solution de l'éditeur.

BUZZ LOG
“Mettre en place un WMS n’affecte que les entrepôts. Mettre en place un OMS impacte l’ensemble de la chaîne de valeur du retailer.”
— Bruno Lacoste, responsable commercial France d'a-Sis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine