Accueil / Actualités / Transversal / Aslog publie un livre sur la supply chain de demain

Transversal

Aslog publie un livre sur la supply chain de demain

26.11.2018 • 11h43
|
A_1

Aslog

Avec Supply Chain Vision #2019-2020, Aslog donne la parole à 20 acteurs du secteur - logisticiens, chercheurs et utilisateurs - pour qu'ils présentent leurs expertises sur l'évolution de la supply chain.

Face à une supply chain devenue clé de performance pour les entreprises, Aslog a souhaité fédérer 20 acteurs du monde de l'entreprise et de la recherche dans un nouveau livre. Objectif ? Présenter une vision d'ensemble du secteur de la logistique et de ses révolutions à venir face aux défis du développement durable et de la numérisation, ainsi que des enjeux de la RSE et de la résilience.

 

Intitulé Supply Chain Vision #2019-2020, cet ouvrage de 120 pages laisse la parole à 20 auteurs issus de grandes entreprises, PME, start-up ou du monde de la recherche, parmi lesquels des collaborateurs de L'Oréal, Renault, IBM, GS1 ou APICS. Conçu sous la direction de François-Régis Le Tourneau, supply chain standards and prospective director pour L'Oréal, ce recueil s'articule autour de quatre grands chapitres : la transformation digitale et l’innovation ; l’environnement et la durabilité ; collaboration et innovation ; la supply chain comme source de compétitivité des entreprises. Le livre est d'ores et déjà disponible à la commande sur le site d'Aslog.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine