Accueil / Actualités / Éditeurs / A-Sis, au service des développements d'ID Logistics

Éditeurs

A-Sis, au service des développements d'ID Logistics

26.11.2018 • 12h30
|
A_1

ID Logistics

Partenaires depuis 2011, les deux entreprises françaises poursuivent leur collaboration sur les marchés internationaux et au sein des entrepôts du prestataire logistique.

Il y a sept ans, ID Logistics, spécialiste de la logistique contractuelle, faisait le choix de s'associer à l'éditeur A-Sis et ses solutions destinées à la supply chain. Une collaboration qui fût cruciale quand, en 2013, ID Logistics racheta le prestataire CEPL, spécialiste de la logistique du détail et dont A-Sis était déjà partenaire. L'éditeur s'était alors vu confier le déploiement de missions à l'ensemble des savoir-faire d'ID Logistics, accompagnant alors le développement stratégique du logisticien dans le monde du retail et de la préparation de détail, en France et à l'étranger. Depuis lors, A-Sis a accompagné ID Logistics sur une dizaine de marchés internationaux, en Allemagne, au Benelux, au Maroc et en Russie, aussi bien pour des produits retails, cosmétiques ou de grande consommation.

 

Aujourd'hui, 27 entrepôts d'ID Logistics sont équipés du WMS LMxt d'A-Sis, couvrant ainsi l'ensemble des besoins de ses clients. « Avec A-Sis, 100 % de nos démarrages se font sous contrôle et sans faille. Cela nous permet de maîtriser nos processus, d’assurer une visibilité en temps réel à nos clients et d’augmenter notre productivité au quotidien », détaille Laurent Condamine, DSI d'ID Logistics. « Notre partenariat avec A-Sis nourrit notre quête d’innovation. Il nous accompagne dans notre veille technologique, en support, en avant-vente ainsi qu’au travers d’ateliers permettant de répondre au mieux aux attentes de nos marchés et de nos clients. »

 

Et de nouveaux projets sont déjà en chantier pour les deux entreprises françaises : elles ont remporté un nouveau dossier dans l'ouest de la France dont le démarrage est prévu pour décembre 2019. « Notre relation avec ID Logistics s’est construite au fil du temps. C'est un client exigeant qui sait reconnaître l’engagement de nos équipes. Nous partageons des valeurs et des ambitions communes qui nous permettent d’accompagner les grands comptes à l’international, partout où ils le souhaitent. Notre histoire ne fait que commencer », estime Evelyne Raynaud, directrice développement et produit chez A-Sis.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, la frontière entre la supply chain et les autres fonctions s’atténue, et cela va nécessiter une capacité à analyser les données et les coûts rapidement pour prendre de bonnes décisions avec l'aide d'un écosystème de partenaires.”
— Christophe Philippart, directeur Europe du Sud chez Llamasoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine