Accueil / Actualités / Transversal / Eurodecision et Wevioo s’associent pour répondre aux défis de l’industrie aéronautique

Transversal

Eurodecision et Wevioo s’associent pour répondre aux défis de l’industrie aéronautique

05.12.2018 • 11h30
|
A_1

Eurodecision | Ronan Bars (DG Eurodecision) et Mehdi Tekaya (PDG Wevioo)

Avec cette collaboration, les deux acteurs souhaitent proposer des solutions technologiques et fonctionnelles aux industriels du secteur.

Dans son rapport de résultats 2017, le groupe Airbus prévoyait que la flotte mondiale d’avions double dans les vingt ans à venir. Une augmentation du volume de commandes pour l'industrie aéronautique qui met en danger leur capacité de production et questionne l’ensemble de la supply chain, déjà sous tension. Pour répondre à ce défi, Eurodecision, spécialiste en mathématiques décisionnelles, et Wevioo, groupe international de conseil et de services numériques, ont décidé de conjuguer leurs savoir-faire et leurs ressources afin d’optimiser l’ensemble de la supply chain et de digitaliser les processus de production en usine, encore souvent manuels. Les deux partenaires, qui comptent de grands noms parmi leurs clients (Airbus, Thales, Safran et Zodiac Aerospace) souhaitent ainsi apporter leur expertise aux industriels du secteur : « La valeur ajoutée de notre partenariat est technologique et fonctionnelle », explique Mehdi Tekaya, PDG du groupe Wevioo.

 

Une double expertise

Eurodecision apportera ainsi son expertise en matière de solutions algorithmiques et d’intelligence artificielle en agissant en amont de la chaîne de production, sur la planification et l’ordonnancement des ordres de fabrication. « À titre d’exemples, nous allons pouvoir identifier les goulots d’étranglement liés à la disponibilité de matières premières ou de composants. Nous pouvons également déterminer la meilleure affectation des produits par rapport à une gestion multi-usines », illustre Ronan Bars, directeur général d’Eurodecision. De son côté, Wevioo fera bénéficier cette association de son expertise du métier industriel, son savoir-faire digital et sa capacité à développer des solutions intégrées aux systèmes d’informations et aux machines. La société proposera des solutions de digitalisation des processus de production permettant d’accroitre la productivité, d’améliorer la qualité ou de respecter les délais de livraison.

BUZZ LOG
“Mettre en place un WMS n’affecte que les entrepôts. Mettre en place un OMS impacte l’ensemble de la chaîne de valeur du retailer.”
— Bruno Lacoste, responsable commercial France d'a-Sis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine