Accueil / Actualités / Éditeurs / C-Log s'équipe de la suite logicielle d’inconso

Éditeurs

C-Log s'équipe de la suite logicielle d’inconso

05.12.2018 • 10h25
|
A_1

C-Log

Le prestataire logistique et transport s'est doté de plusieurs modules de l'outil inconso Logistics Suite pour couvrir ses différents besoins, de la gestion d’entrepôt à la facturation des prestations logistiques en passant par la gestion des ressources et des stocks multi-sites.

Le prestataire logistique et transport spécialisé dans le textile et l'équipement de la personne C-Log a décidé d'implémenter un nouvel outil pour répondre aux enjeux stratégiques du commerce influencé par le changement des modes de consommation et le développement de l'omnicanal chez ses clients, parmi lesquels figurent le groupe Beaumanoir. Pour y parvenir, il s'est tourné vers inconso, spécialiste des logiciels pour le pilotage et l’exécution de la supply chain : « Nos métiers se transforment rapidement et nous devons continuer d'améliorer notre performance, tout en nous adaptant aux opportunités business de demain. Cet outil sera le support de nos ambitions et nous permettra d'intégrer plus rapidement de nouveaux clients », explique Benoit Garçon, directeur général de C-Log.

 

Le prestataire logistique a donc décidé d'installer plusieurs éléments de la inconso Logistics Suite : le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS (qui sera utilisé pour tous les nouveaux démarrages clients à l'avenir), le système de gestion des stocks multi-sites inconsoSCE, inconsoRMS pour la gestion des ressources et inconsoLSA pour la facturation des prestations logistiques. « Ce projet rentre dans une réflexion plus globale de l’entreprise visant à rendre plus autonomes les utilisateurs. inconso, par ses fonctionnalités et son modèle technique, permet une prise en main rapide par les équipes métiers et opérationnelles. L’outil répond également aux ambitions de développement de C-Log. Nous comptons sur lui pour nous accompagner sur la croissance internationale, la gestion centralisée des stocks, la refonte des systèmes mécanisés ou encore l’intégration RFID »,  poursuit Benoit Garçon.


Les sites C-Log de Saint-Malo (35) et de Longueil-Sainte-Marie (60) sont actuellement en cours de transition sur le nouvel outil, tandis qu'un déploiement progressif se fera sur les autres plateformes d’ici la fin de l'année 2019.

BUZZ LOG
“Mettre en place un WMS n’affecte que les entrepôts. Mettre en place un OMS impacte l’ensemble de la chaîne de valeur du retailer.”
— Bruno Lacoste, responsable commercial France d'a-Sis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine