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Cadeau Maestro automatise l'emballage avec la solution Plug-and-Carry

04.12.2018 • 11h07
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Boa concept

À l'approche des fêtes de fin d'année, le spécialiste du cadeau original crosscanal a mis en place sa première automatisation avec Boa Concept et son convoyeur modulaire intelligent.

Spécialisé dans le cadeau original, l'acteur e-commerce Cadeau Maestro a fait appel à Boa Concept et son système Plug-and-Carry pour mécaniser sa ligne d'emballage et ainsi répondre aux activités soutenues de fin d'année. L'installation de la solution aura nécessité une semaine aux équipes du spécialiste du convoyeur modulaire intelligent.

 

Concrètement,  un opérateur vérifie la conformité de la commande en début de ligne avant que celle-ci soit emmenée jusqu’au poste d’emballage et de calage. Les colis sont ensuite réinjectés sur la ligne, fermés par une scotcheuse automatique et convoyés jusqu’à l’expédition. La mise en place du Plug-and-Carry a permis à Cadeau Maestro de phaser son processus d’automatisation en ne mécanisant que sa fin de ligne dans un premier temps. « Nous avions un goulot d’étranglement au niveau de notre ligne d’emballage. Les équipes Boa Concept ont su nous conseiller et nous orienter vers la meilleure proposition. La modularité du système nous permettra, à terme, d’envisager une mécanisation plus importante. En attendant, nous sommes désormais sereins pour les fêtes de fin d’année », explique Sylvain Bruyère, co-fondateur et directeur général de Cadeau Maestro .

 

Cette nouvelle installation vient rejoindre celles d'autres vendeurs en ligne tels que Brico Privé ou encore Private Sport Shop ayant également opté pour le système Plug-and-Carry de Boa Concept qui a enregistré au total une dizaine de commandes e-commerce sur le second semestre 2018.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
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